Actu

iOS 16 est disponible : voici les nouveautés pour votre iPhone

iOS 16 est dorénavant disponible sur les iPhone. La nouvelle mise à jour majeure a en effet été déployée par Apple ce lundi 12 septembre 2022, soit quelques jours avant la commercialisation des iPhone 14 et 14 Pro. Si vous n’avez pas trop suivi les informations autour de cette version, découvrez dans notre article l’ensemble des nouveautés ajoutées et les modèles d’iPhone compatibles.

Les nouveautés de la mise à jour iOS 16 sur iPhone

Parmi les nouveautés majeures d’iOS 16, nous retrouvons tout d’abord l’écran de verrouillage personnalisable, avec notamment l’arrivée de widgets, le changement de la police ; la personnalisation des couleurs de la police, la date et les widgets ; ou encore le changement automatique d’écrans de verrouillage en fonction des modes de Concentration activés. L’écran de verrouillage profite aussi de notifications moins invasives, maintenant regroupées en bas de l’écran.

Les applications d’Apple profitent aussi de nombreux changements via iOS 16 : Messages a droit à une fonction d’édition après envoie, d’annulation de l’envoi ou encore de mise en non lu des messages ; jusqu’à 15 étapes peuvent être ajoutées à un trajet dans Maps ; annuler et planifier l’envoi un e-mail est maintenant possible dans Mails ; et Maison s’acquitte d’une belle refonte. En plus de cela, une fonction pour se protéger contre les cyberattaques a été ajoutée par Apple.

À noter, la possibilité de partager toute ou en partie votre bibliothèque Photos avec cinq autres personnes sera disponible dans des versions antérieures d’iOS 16. Petits changements supplémentaires, découverts au fur et à mesure des bêtas : le pourcentage de la batterie peut être visible en tout temps sur les iPhone avec Face ID ; ou encore l’historique des messages dans l’application Messages.

Tous les iPhone compatibles

En ce lundi 12 septembre 2022, la mise à jour iOS 16 peut être installée sur les iPhone suivants :

  • iPhone 13 mini, 13, 13 Pro et 13 Pro Max ;
  • iPhone 12 mini, 12, 12 Pro et 12 Pro Max ;
  • iPhone 11 mini, 11 Pro et 11 Pro Max ;
  • iPhone XS et XS Max ;
  • iPhone X et XR ;
  • iPhone 8 et 8 Plus ;
  • iPhone SE 2020 et 2022.

Pour mettre à jour son iPhone vers iOS 16, il suffit d’accéder à l’application Réglages, entrer dans le menu Général et sélectionner l’option Mise à jour logicielle. Vous pourrez dès lors toucher le bouton Télécharger et installer afin de profiter de la mise à jour.

Dans le cas où vous souhaitez quitter le programme bêta d’iOS 16 afin de revenir à la version publique d’iOS, découvrez les instructions à suivre dans notre article tutoriel !

Tags
Apple iOS iOS 16 iPhone mise à jour news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page