Actu

iOS 16 permet de voir le pourcentage de batterie en tout temps

Apple vient de rendre disponible la cinquième bêta d’iOS 16. Parmi les nouveautés, nous retrouvons une fonctionnalité très attendue des utilisateurs d’iPhone depuis l’arrivée de l’encoche : le pourcentage de batterie. Désormais, cette information se trouve dans l’icône de batterie en haut à droite de l’écran. Il n’est ainsi plus obligatoire d’accéder au centre de contrôle pour connaitre l’autonomie restante.

iOS 16 voir pourcentage batterie tout temps

Le pourcentage de batterie arrive sur les iPhone à encoche

Depuis l’introduit de l’iPhone X, embarquant une encoche renfermant Face ID, le pourcentage de batterie n’est plus affiché à côté de l’icône de batterie. Il est ainsi obligatoire de déployer le centre de contrôle afin de voir cet indicateur bien utile pour estimer le temps d’autonomie restant.

Finalement, Apple vient d’apporter une solution beaucoup plus simple pour rester informé du pourcentage de batterie restant sur son iPhone : un affichage permanent dans la barre de statut. En effet, la cinquième bêta d’iOS 16 à destination des développeurs vient afficher dans l’icône de batterie le pourcentage restant de batterie en tout temps.

Pour en profiter, il suffit de se rendre dans les Réglages de l’iPhone ; accéder à la section Batterie ; puis cocher l’option Pourcentage de la batterie. À noter, tous les iPhone sortis depuis l’iPhone X ne peuvent pas profiter de cette nouveauté d’iOS 16. En effet, les iPhone XR, 11, 12 mini et 13 mini ne disposent pas de cette nouvelle option.

À travers ce petit ajout, Apple prépare à s’y méprendre l’arrivée du mode Always-On avec les iPhone 14 Pro et Pro Max. Pour rappel, ce mode permettrait d’afficher constamment toutes les informations présentes sur l’écran de verrouillage, dont les widgets ajoutés grâce à iOS 16, l’horloge ou encore la date du jour.

Pour éviter de consommer trop d’énergie, ces nouveaux modèles Pro disposeraient d’un écran OLED avec un taux de rafraichissement descendant jusqu’à 1 Hz. Afficher constamment la batterie via cette nouvelle fonctionnalité semble ainsi intéressant pour valoriser cette nouveauté.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPhone 14 : un lancement avant la mi-septembre 2022 !

Tags
Apple batterie iOS iOS 16 iPhone mise à jour news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page