Actu

iOS 16 : le mode Always-On des iPhone 14 Pro de nouveau découvert

La quatrième bêta d’iOS 16 vient de nouveau faire parler du mode Always-On, qui est présage pour les iPhone 14 Pro. En effet, cette nouvelle version comporte un indice flagrant de l’arrivée de cette fonctionnalité avec des fonds d’écrans pouvant se mettre en été de « veille ». Nous remarquons ainsi que ces derniers assombrissent l’écran de verrouillage, idéal et propre à l’affichage permanent sur smartphones.

iPhone-14-Pro-mode-always-on-iOS-16

Le mode Always-On des iPhone 14 Pro se précise une nouvelle fois

De plus en plus d’informations confirment l’arrivée d’un mode Alaways-On sur les iPhone. En effet, la première bêta d’iOS 16 montrait déjà la mention à plusieurs reprises de cette fonctionnalité d’affichage permanent de l’écran. N’étant pas annoncé lors de la présentation de la mise à jour durant la WWDC 2022, il semble donc fortement probable qu’Apple réserve cette fonctionnalité aux iPhone 14 Pro. Cette nouveauté sera notamment due à l’arrivée d’un écran ProMotion descendant jusqu’à 1 Hz sur cette génération, contre 10 Hz minimum sur les iPhone 13 Pro.

De nouveaux indices ont récemment renforcé les informations précédemment découvertes. En effet, 9to5Mac a précisé dans une nouvelle publication la présence de fonds d’écrans pouvant se mettre en veille dans la dernière version bêta d’iOS 16 à destination des développeurs. Par le biais d’une vidéo, nous voyons que le fond d’écran s’assombrit fortement, affichant ainsi une luminosité très faible. Le fond d’écran est quant à lui à peine visible, pouvant être complètement visible lorsque l’utilisateur appuie sur l’écran ou le bouton d’alimentation d’après le site.

À terme, le mode Always-On permettrait ainsi d’afficher différentes informations, dont la date, l’heure ainsi que les widgets en tout temps. Apple semble ainsi directement s’inspirer de l’expérience proposée par le biais de l’Apple Watch, mais retranscrite sur smartphones. Les iPhone 14 Pro devraient ainsi introduire cette nouveauté, étoffant ainsi l’argumentaire d’Apple avec un argument marketing supplémentaire.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : iOS 16 permettra de payer avec Apple Pay sur Chrome, Edge et Firefox sur iPhone !

Tags
Apple iOS iOS 16 iPhone iPhone 14 news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page