Actu

iOS 16 confirme l’arrivée d’un mode always-on sur les iPhone 14 Pro

La première bêta développeur d’iOS 16 vient d’être déployée par Apple. Sans grande surprise, des personnes ont fouillé dans le code de la mise à jour. Parmi les découvertes faites, 9to5Mac mentionne la présence de plusieurs références au sujet du mode always-on. Étant donné qu’Apple n’en a pas parlé durant la WWDC 2022, il semble bien que la fonctionnalité arrive exclusivement sur les iPhone 14 Pro, prochainement annoncés en septembre 2022.

Le mode always-on présent dans iOS 16

Cela fait quelques semaines que le mode alaways-on sur iPhone fait parler de lui. Aux dernières nouvelles, Mark Gurman expliquait que cette fonctionnalité arriverait grâce à iOS 16, mais uniquement sur les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Les dires du journaliste de chez Bloomberg vient d’être confirmés par certains farfouilleurs s’étant attaqués à la première bêta développeur de la mise à jour.

En effet, cette version d’iOS 16 regorge d’informations omises par la firme à la pomme lors de son évènement de lancement de la WWDC 2022. Certaines sont d’ailleurs cachées dans le code source. 9to5Mac explique ainsi dans un article avoir découvert la mention de plusieurs références confirmant qu’« iOS 16 inclut effectivement le support d’un écran always-on ».

Dans les détails, le site explique que la première bêta développeur d’iOS 16 comporte trois nouveaux frameworks concernant la gestion du rétroéclairage de l’écran de l’iPhone, soit un élément clé pour l’activation du mode always-on. Nous apprenons d’ailleurs que les frameworks découverts sont « utilisés par différents composants d’iOS, dont l’écran de verrouillage ».

9to5Mac ajoute que plusieurs références au mode always-on sont présentes dans le Springboard, soit la partie qui gère l’écran de verrouillage ainsi que l’écran d’accueil de l’iPhone. Pour finir, le site souligne que des balises cachées dans iOS 16 existent afin de permettre aux ingénieurs d’Apple d’utiliser la fonctionnalité, « même sur des appareils non pris en charge ». De ce fait, ils pourraient l’utiliser sur les iPhone 13 Pro avant que la nouveauté arrive exclusivement sur les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max en fin d’année.

Tags
Apple iOS iOS 16 iPhone iPhone 14 news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page