Actu

iOS 16 permettra de payer avec Apple Pay sur Chrome, Edge et Firefox sur iPhone

Une nouvelle fonctionnalité semble avoir été découverte avec iOS 16. En effet, un internaute vient de révéler qu’Apple Pay était maintenant compatible avec ChromeEdge et Firefox. De facto, les utilisateurs d’iPhone pourront directement payer avec leurs moyens de paiements enregistrés via Apple Pay sur ses navigateurs. Jusqu’alors, la fonctionnalité était uniquement disponible sur Safari.

iOS-16-payer-Apple-Pay-Chrome-Edge-Firefox

Apple Pay s’ouvre à d’autres navigateurs sur iPhone

Steve Moser, un collaborateur du site MacRumors, vient de partager des captures d’écrans intéressantes sur iOS 16, en déclarant qu’Apple Pay fonctionne dans Microsoft Edge et Google Chrome, et supposément « dans tout autre navigateur tiers » grâce à la quatrième bêta d’iOS 16 à destination des développeurs. Au sujet de Firefox, plusieurs internautes avaient déjà souligné sur Reddit que cela fonctionnait aussi durant la bêta 3 du futur système d’exploitation pour iPhone.

Cette annonce souligne ainsi qu’il est possible de payer avec les cartes bancaires enregistrées sur Apple Pays à travers son navigateur mobile préféré grâce à iOS 16. Pour rappel, iOS 15 et les versions précédentes permettent uniquement d’effectuer cette action avec Safari, alias le navigateur d’Apple. Ainsi, la firme à la pomme semble s’ouvrir à l’extérieur, probablement inquiète des projets de l’Union européenne visant à réprimer les pratiques anticoncurrentielles des grandes entreprises technologiques, notamment au sujet d’Apple Pay.

Outre cette information, Steve Moser explique qu’Apple Pay ne fonctionne toujours pas sur les navigateurs tiers (comme Edge ou Chrome) sous la dernière version bêta macOS Ventura. Il suppose ainsi que la fonctionnalité est de la partie sur iOS 16, car Chrome, Edge et Firefox utilisent le moteur de rendu de Safari (Webkit) pour leur application iOS.

Au passage, la dernière bêta développeurs d’iOS 16 est venue apporter un changement de taille pour les messages : la possibilité d’avoir un historique des messages modifiés. Ce dernier vient ainsi étoffer la nouvelle fonctionnalité de modification des messages textes dans l’application Messages d’Apple. La fonction de suppression des messages a aussi évolué, laissant moins de temps pour effectuer cette manipulation.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iOS 15.6 est disponible : voici les nouveautés pour votre iPhone !

Tags
Apple Apple Pay chrome Edge firefox iOS iOS 16 iPhone news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page