Astuce – Comment convertir des vidéos Youtube en fichiers MP3 ?

La guerre des solutions musicales est en perpétuel mouvement. Dernièrement, Youtube a lancé son service d’écoute, Youtube Music, permettant d’écouter sa sélection hors-ligne et sans écran activé. Mais le coût est important et d’autres solutions existent. Spotify, Apple Music ou encore Google Music, tous ces services d’abonnement proposent des catalogues de millions de morceaux, pour tous les goûts. Abonnement personnel ou familial, il n’est parfois pas facile, étant jeune, de se faire payer ce service. L’ancestral solution est de télécharger ses musiques, libre de droit si possible, sur Youtube directement.

Le convertisseur Youtube en MP3

Pour cela, il suffit d’utiliser un service youtube to mp3. Ce genre de site va permettre à n’importe qui, de copier le lien d’une vidéo Youtube, que ce soit de la musique ou un podcast, pour venir le glisser sur le site et télécharger la piste. Disponible sur PC mais aussi sur smartphone, ce service est rapide et simple à utiliser. Complètement gratuit d’ailleurs. Pour gagner du temps, il existe des extensions à installer sur son navigateur Google Chrome ou Firefox pour lancer le téléchargement directement depuis la vidéo Youtube. Mieux encore, il est possible d’ajouter les lettres “po” devant le lien youtube pour accéder à la page de téléchargement, comme ceci : www.poyoutube.com/XXX.

Ces outils de conversion vidéo permettent de télécharger gratuitement et facilement ces musiques préférés. Ce ne sont pas les solutions les plus légales mais elles peuvent être du très bonne aide. Notamment pour le montage de vidéo. Essayez de trouver des musiques libre de droit pour ne pas perdre les droits d’auteur sur votre vidéo Youtube et garder la rémunération. De notre côté, on vous conseille les abonnements aux services musicaux pour garder sa musique personnelle avec soi, dans n’importe quelle circonstance. Mais pour ceux qui cherchent une solution gratuite, passez par les convertisseurs MP3. En plus, télécharger ses musiques au préalable permet d’économiser sur son forfait mobile !

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.