Actu

Les iPhone 14 Pro auront un meilleur écran OLED que les autres iPhone 14

Au fur et à mesure des rumeurs, les iPhone 14 Pro gagnent de nouveaux avantages par rapport aux modèles non-Pro. Un nouveau rapport vient du média coréen TheElec vient d’ailleurs de préciser qu’ils profiteraient d’un meilleur écran OLED que les iPhone 14 et iPhone 14 Max.

iPhone-14-Pro-meilleur-ecran-OLED

Une dalle OLED différente entre les iPhone 14

On ne compte plus les différences supposées entre les iPhone 14 Pro et les modèles standards. Par exemple, ils seront les seuls à profiter du nouveau capteur grand-angle de 48 Mpx, à dire adieu à l’encoche, à embarquer de la RAM LPDDR5 et la toute dernière puce A16, ou encore à profiter d’une meilleure dalle OLED.

TheElec vient d’ailleurs de revenir sur ce point précis. En effet, le média sud-coréen a publié un nouveau rapport précisant que Samsung Display, un des fournisseurs en écran d’Apple, utiliserait des matériaux plus avancés pour les modèles d’iPhone 14 Pro. Les iPhone 14 et 14 Max conserveraient ainsi les mêmes matériaux que les iPhone 13.

Dans les détails, les iPhone 14 Pro profiteraient des jeux de matériaux de la série M12 de Samsung, contre la série M11 pour les iPhone 14 et 14 Max. Cette différence devrait ainsi signifier une meilleure performance et efficacité de l’affichage sur les modèles Pro. Du côté des modèles standard, la réutilisation de la série M11 viserait à réduire les coûts de production pour Apple.

D’ailleurs, il est important de rappeler qu’ils devraient disposer d’un avantage de taille par rapport aux iPhone 13 Pro et 13 Pro Max : une dalle ProMotion descendant jusqu’à 1 Hz. Cette nouvelle technologie d’écran permettrait ainsi de proposer un mode Always-On, soit un affichage permanent de l’écran. Pour rappel, iOS 16 semble d’ores et déjà prêt pour proposer cette nouvelle fonctionnalité.

Via
Apple Insider
Tags
Apple écrans iPhone iPhone 14 news OLED

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page