Actu

iPhone 14 : les quatre modèles devraient profiter de 6 Go de RAM

Pour cette année 2022, Apple aurait décidé de proposer 6 Go de RAM sur les iPhone. Une bonne nouvelle, étant donné que les iPhone 13 non-Pro étaient limités à 4 Go de mémoire vive LPPDR4X. Pour les iPhone 14 Pro et Pro Max, la quantité de RAM sera identique à la génération actuelle, mais sera en LPPDR5. Pour faire simple, les vitesses de transferts de données seront beaucoup plus rapides et ce composant consommera moins d’énergie.

iphone-14-RAM-chart-trendforce

6 Go de RAM pour tous les iPhone 14

Un nouveau rapport de TrendForce (via MacRumors) vient de préciser la RAM de tous les modèles d’iPhone 14. En effet, le cabinet d’analyse taïwanais vient de confirmer la quantité et le type de mémoire vive utilisée sur les quatre smartphones d’Apple prévu pour la fin d’année.

Pour cette génération, la firme à la pomme a ainsi fait le choix d’embarquer 6 Go de RAM dans tous les modèles. Dans les détails, les iPhone 14 et 14 Max conserveraient de la RAM LPDDR4X ; alors que les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max profiteraient d’un type de RAM plus rapide et économe en énergie, alias la LPDDR5.

Pour faire simple, voici l’évolution entre les iPhone 13 et les iPhone 24 concernant la quantité et le type de RAM :

iPhone 13 mini 4 Go de RAM (LPPDR4X)
iPhone 13 4 Go de RAM (LPPDR4X)
iPhone 13 Pro 6 Go de RAM (LPPDR4X)
iPhone 13 Pro Max 6 Go de RAM (LPPDR4X)
iPhone 14 Max 6 Go de RAM (LPPDR4X)
iPhone 14 6 Go de RAM (LPPDR4X)
iPhone 14 Pro 6 Go de RAM (LPPDR5)
iPhone 14 Pro Max 6 Go de RAM (LPPDR5)

Les informations dévoilées par TrendForce rejoignent ainsi les récents propos de l’analyste Ming-Chi Kuo, précisant que les iPhone 14 auraient tous droits à 6 Go de RAM, mais que les modèles Pro profiteraient d’une mise à niveau vers de la mémoire vive LPDDR5. À noter, une récente rumeur suggérait une RAM de 8 Go pour les iPhone 14 Pro.

D’autres détails sont aussi dévoilés via ce rapport, comme la présence de la puce A16 et du nouveau capteur principal 48 Mpx uniquement sur les iPhone 14 Pro. Pour finir, nous découvrons que la quantité de stockage minimale des modèles Pro serait de 256 Go, contre 128 Go pour les iPhone 13 Pro. Il est tout de même précisé que les données au sujet du stockage sont encore à déterminer. Cette information ne semble donc pas encore sûre.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPhone 14 : une puce A16 pas si différente de l’A15 des iPhone 13 !

Tags
Apple iPhone iPhone 14 news RAM smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page