Actu

iOS 17 : un gros redesign prévu pour l’application Messages

De premières informations arrivent autour d’iOS 17. La nouvelle mise à jour pour iPhone vient en effet de préciser quelques changements envisagés par Apple pour l’application Messages. La marque à la pomme compterait en effet agrémenter son service d’un redisgn important pour l’écran d’accueil et les conversations ; ainsi que de nouvelles fonctionnalités (Stories, salons…).

Avec iOS 16, l’application Messages est venue profiter de quelques nouveautés sur les iPhone. Nous pouvons notamment citer la possibilité d’annuler l’envoie, supprimer et modifier un message. Apple envisagerait cependant d’ajouter encore plus de changements l’année prochaine.

D’après le leaker Majin Bu, une refonte complète serait au programme. Dans les détails, l’informateur explique aurait une nouvelle interface pour l’écran d’accueil ; des salons de discussion ; ou encore des clips vidéo, voire des fonctionnalités du côté de la réalité augmentée. Selon lui, ces changements arriveraient arriver l’année prochaine, probablement avec iOS 17.

Au passage, nous découvrons un concept de ce redesign de l’application Messages. L’image partagée par Makin Bu dévoile tout d’abord un écran d’accueil beaucoup plus coloré, avec des dégradés pour imager chaque conversation. Il semble ainsi qu’Apple envisage de permettre de changer le fond d’écran de chaque conversation.

Au niveau des salons de discussion, cette fonction permettrait de groupes avec possiblement des options spécifiques ou encore des droits pour certains utilisateurs (administrateur ou modérateur par exemple). Pour finir, les clips vidéo pourraient être tout simplement des Stories.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iOS 16.0.3 est disponible : voici les nouveautés pour votre iPhone !

Tags
Apple applications iOS 17 iPhone Messagerie news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page