Actualités

iPad 2024 : de premiers modèles avec écran OLED bien plus chers

L’arrivée de la technologie OLED sur l’écran des iPad fait de plus en plus parler d’elle. Il faut dire qu’elle est attendue pour 2024. Cependant, cette bonne nouvelle en cache une moins bonne. En effet, un récent rapport de The Elec vient de dévoiler qu’Apple paierait cette nouveauté deux à trois plus cher que ses concurrents. Un coût qui devrait bien évidemment être répercuté sur le prix de vente de ces nouvelles tablettes.

iPad 2024 : de premiers modèles avec écran OLED bien plus chers Apple

Après le mini-LED sur les MacBook Pro et iPad Pro, Apple compte passer à la vitesse supérieure en proposant plus largement la technologie OLED. Pour rappel, cette dernière est pour le moment réservée à deux catégories de produit chez la firme à la pomme : les iPhone et les Apple Watch. L’ambition est maintenant de l’apporter sur de plus grande dalle, en commençant avec les iPad.

Un nouveau rapport vient de nous préciser l’avancement d’Apple à ce sujet, et plus précisément le cout de ces écrans. The Elec a ainsi expliqué que l’entreprise paierait l’OLED deux à trois fois plus cher par rapport à la concurrence proposant des produits similaires. Le média explique précisément : « Selon une analyse, le prix sera inévitablement élevé en raison de l’application de la méthode du double tandem avec deux couches d’émission OLED et de technologies de haut niveau telles que le TFT LTPO. ».

Dans les détails, nous apprenons qu’Apple, LG Display et Samsung Display discuteraient en ce moment autour du prix des écrans OLED pour les futurs iPad, attendu pour 2024. Ces panneaux coûteraient ainsi 270 dollars pour le modèle Pro de 11 pouces, et 350 dollars pour le modèle de 12,9 pouces. À titre de comparaison, les prix traditionnels pour un écran OLED de 10 pouces sont de 100 à 150 dollars.

Malgré cette douche froide, annonçant des prix bien plus élevés que la génération actuelle, il est important de souligner qu’Apple compte proposer une technologie plus avancée que la concurrence. 9to5Mac rappelle en effet que ces iPad devraient avoir un écran OLED hybride verre/film pour empêcher la déformation ; et proposeraient deux fois plus de pixels afin d’offrir une plus grande luminosité et prolonger la longévité.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Apple : un MacBook pliable disponible dès 2025, mais pas d’iPad pliable en 2024 !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page