Actu

iPad mini 7 : un modèle avec écran 120 Hz serait peu probable

L’iPad mini 6 a signé le retour de la petite tablette chez Apple. Cependant, l’arrivée de la prochaine génération, l’iPad mini 7, fait déjà parler d’elle. Un nouveau rapport du site Gizchina vient en effet de supputer la présence d’une dalle avec un taux de rafraichissement 120 Hz, comme les iPad Pro, sur cette future génération. Ni une, ni deux, l’analyste spécialiste du marché des écrans Ross Young est venu démentir cette information. En cause, la dalle LCD de cette gamme n’est pas compatible avec la technologie ProMotion.

ipad-mini-7-ecran-120-Hz-peu-probable

L’iPad mini 7 n’aurait pas droit à un écran 120 Hz

Alors que l’iPad mini 6 a été annoncé en septembre 2021, une rumeur venait déjà supputer le mois suivant qu’un iPad mini avec écran ProMotion, soit un taux de rafraîchissement variant entre 10 Hz et 120 Hz arriverait. Cette information suivait notamment des problèmes d’affichage sur le nouveau modèle, avec des défilements saccadés (alias le « Jelly Scrolling »).

En cette fin juin 2022, GizChina vient d’ailleurs de revenir en force sur le sujet. Via un nouveau rapport, le site souligne qu’un écran 120 Hz ProMotion serait bel et bien de la partie pour l’iPad mini 7. Pour rappel, cette technologie est présente sur les iPad Pro depuis 2017 et a été déclinée sur les iPhone 13 Pro, mais aussi les MacBook Pro 14 et 16 pouces en 2021.

Cependant, cette information semble peu probable à en croire les propos de Ross Young, analyste spécialiste du marché des écrans. Ce dernier explique via une publication Twitter qu’il serait « surpris » de voir arriver cette technologie sur l’iPad mini 7 étant donné que la dalle LCD a-Si (silicium amorphe) de cette gamme n’est pas compatible avec ProMotion. Il rappelle ainsi que « seuls leurs modèles Pro supportent ProMotion car ils utilisent un LCD à l’oxyde ».


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPad Pro : un écran mini-LED de 14 pouces pour début 2023 !

Tags
Apple iPad ipad mini news tablette

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page