Actu

iPad Pro : un écran mini-LED de 14 pouces pour début 2023

L’iPad Pro semble bien enclin à se décliner avec une nouvelle diagonale d’écran. Une nouvelle source, Ross Young, vient d’affirmer l’arrivée d’un modèle 14 pouces pour 2023. Ce modèle aurait plus précisément droit à une dalle mini-LED de 14,1 pouces, pour un lancement au début de l’année prochain.

iPad-Pro-14-pouces-mini-LED-debut-2023

Début 2023 signerait l’arrivée d’un iPad Pro 14 pouces

Après la WWDC 2022, les rumeurs reprennent de plus belle autour des futurs produits Apple. Récemment, nous apprenions que le MacBook Air 2023 aurait droit à une version avec un écran de 15 pouces ; mais aussi, que la puce M2 Pro entrerait en production d’ici la fin de l’année 2022, laissant ainsi présager l’arrivée de nouveaux produits en profitant.

Les iPad Pro sont aussi aux centres des rumeurs. En effet, le leaker Majin Bu est venu dévoiler ce mercredi 8 juin qu’un modèle avec un écran de 14 pouces et une puce M2 arriverait en fin d’année 2022. Auparavant, seul Mark Gurman avait souligné en 2021 qu’Apple travaillait sur des modèles d’iPad avec des diagonales d’écran plus grandes, c’est-à-dire supérieures aux 12,9 pouces des modèles Pro.

Désormais, c’est Ross Young, spécialiste du marché des écrans, qui vient de préciser l’arrivée de ce nouveau modèle d’iPad Pro sur Twitter. L’informateur explique ainsi qu’Apple développerait un modèle avec un écran de 14,1 pouces, mais aussi la technologie mini-LED, introduite sur l’iPad Pro 2021 de 12,9 pouces, et ProMotion. Au niveau de la période de lancement, l’analyste avoue ne pas être sûr de la période, mais souligne tout de même que l’arrivée de ce modèle au début de l’année 2023 est « plus probable ».


Encore un peu de temps ? Découvrez les fonctionnalités clés d’iPadOS 16 dans notre article dédié. Cette mise à jour devrait d’ailleurs très bien s’adapter au grand écran de l’iPad Pro 14 pouces, avec notamment sa fonctionnalité Stage Manager.

Tags
Apple iPad iPad Pro M2 mini-LED news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page