Actu

iPad Pro : un modèle 14 pouces avec puce M2 pour fin 2022

De nouveaux iPad Pro devraient arriver en fin d’année 2022. Une nouvelle rumeur vient de préciser que cette nouvelle génération embarquerait la puce M2, mais pas que. En effet, un nouveau modèle avec écran de 14 pouces viendrait accompagner les traditionnelles versions 11 pouces et 12,9 pouces.

iPad-Pro-modele-14-pouces-fin-2022

Apple travaille sur un iPad Pro de 14 pouces avec puce M2

Alors qu’Apple est venu annoncer iPadOS 16 en début de semaine lors de la WWDC 2022, la nouvelle gamme d’iPad Pro prévue pour cette année commence à se préciser. Le leaker Majin Bu vient en effet de faire part des projets de la firme américaine via plusieurs publications Twitter.

Pour commencer, l’informateur déclare qu’Apple développerait un tout nouveau modèle d’iPad Pro embarquant un écran de 14 pouces. Nous pouvons ainsi penser que ce modèle tirerait pleinement parti de l’un des atouts majeurs d’iPadOS 16 : « Stage Manager ». Pour rappel, cette fonctionnalité permet de profiter d’un mode multitâche complet permettant de jongler entre différentes applications rapidement, mais aussi redimensionner chaque fenêtre.

Pour rappel, le journaliste de chez Bloomberg déclarait en 2021 dans sa newsletter Power On que « les ingénieurs et les concepteurs d’Apple étudient la possibilité de concevoir des iPad plus grands qui pourraient être commercialisés dans quelques années au plus tôt ».

iPadOS-16-Stage-Manager

Majin Bu a ensuite ajouté que cet iPad Pro de 14 pouces disposerait de la puce Apple M2, introduite sur les nouveaux MacBook Air et MacBook Pro 13 pouces. La version de base embarquerait selon lui 16 Go de RAM et 512 Go de stockage interne. Trois autres options de stockage seraient de la partie : 1 To, 2 To et 4 To. À noter, le leaker précise que les modèles de 11 et 12,9 pouces auront aussi droit à cette nouvelle génération de puce. Il souligne aussi que la mémoire unifiée ne dépassera pas 32 Go, « car la puce devrait être trop puissante pour la gérer ».

À titre d’information, les précédentes rumeurs au sujet des iPad Pro 2022 remontent à mars dernier. Instiguées par Mark Gurman, elles précisaient notamment l’arrivée de la puce M2, mais aussi de la technologie MagSafe. Le lancement des nouveaux modèles était supputé pour cet automne. Au niveau de la période d’annonce de ces tablettes, Majin Bu suggère qu’Apple présentera ces modèles en octobre ou novembre 2022.

Tags
Apple iPad iPad Pro M2 news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page