Actu

iPad Pro : un écran OLED pour les modèles de 2024

Les iPad Pro devraient drastiquement évoluer en 2024. En effet, un nouveau rapport de l’analyste Ross Young vient de souligner que les deux modèles (11 pouces et 12,9 pouces) passeraient à un écran OLED durant cette période, remplaçant ainsi le LCD et le mini-LED.

iPad-Pro-ecran-OLED-modeles-2024

En cette fin d’année 2022, Apple est venu annoncer une nouvelle génération d’iPad Pro. En bref, les deux modèles se sont équipés de la puce M2 du MacBook Air et du MacBook Pro 13 pouces de cette année. Tout le reste n’a pas changé, à l’exception d’une meilleure prise en charge du stylet Apple Pencil 2.

Nous retrouvions donc cette grande différente d’écran entre les deux modèles d’iPad Pro, introduite par la génération de 2021 : un 11 pouces en LCD et un 12,9 pouces en mini-LED. Il faut donc maintenant se tourner vers 2024 afin de voir du changement de ce côté-là. Ross Young, spécialiste du marché des écrans, vient en effet de partager quelques prédictions à ce sujet.

À travers une publication Twitter, l’analyste rappelle tout d’abord avoir vu juste concernant les écrans des iPad Pro 2022, soit le fait qu’ils n’ont pas changé par rapport à la génération précédente. Il continue ensuite en dévoilant qu’en 2024, cette gamme de tablettes Apple profitera d’écran OLED. Les modèles 11 pouces et 12,9 pouces seraient ainsi logés à la même enseigne.

Avec l’OLED, Apple viendrait proposer de beaux changements au niveau de l’affichage des iPad Pro. En plus de cela, un précédent rapport du média Digitimes a rapporté plus tôt dans le mois qu’Apple travaillait sur des dalles OLED hybrides, permettant d’avoir des tablettes encore plus fines.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Apple compte annoncer un iPad pliable en 2024 !

Tags
Apple écrans iPad iPad Pro news OLED

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page