Actualités

iPhone 11 : un modèle toujours d’actualité en 2023, et à petit prix !

Avec une nouvelle gamme tous les ans, les iPhone n’introduisent pas beaucoup de nouveautés. En plus de cela, les générations précédentes restent viables durant de nombreuses années, notamment grâce à un long support logiciel du côté d’Apple et une optimisation au poil. Il est donc plus louable pour son porte-monnaie d’opter pour de précédents modèles. De notre côté, nous trouvons que l’iPhone 11 est toujours un très bon choix en 2023, et on va vous explique pourquoi !

Avant de parler de tous les points clés faisant que l’iPhone 11 est toujours un modèle d’actualité en 2023, il est important de parler d’un des avantages indéniables de ce modèle : son prix. Mais un dernier avantage le rend encore plus attractif que les nouveaux modèles : son prix.

Depuis sa sortie en 2019, son tarif en neuf a logiquement connu une belle décote. En plus de cela, nous retrouvons le smartphone Apple reconditionné sur de nombreuses plateformes à des prix très attractifs. En fonction de son état ou encore de son coloris, ce modèle débute à un prix de 299 euros en version 64 Go. Ajoutez à cela un peu de stockage iCloud tous les mois et vous avez un iPhone pas cher, performant et encore fonctionnel pendant de nombreuses années.

Voyons maintenant pourquoi l’iPhone 11 est un modèle très complet au niveau de sa fiche technique, qui n’a rien à envier aux iPhone 12, 13 ou encore 14. Nous y retrouvons tout d’abord un très bon écran LCD Liquid Retina de 6,2 pouces, avec la traditionnelle encoche renfermant les capteurs TrueDepth pour la reconnaissance Face ID ainsi qu’une caméra selfie de 12 Mpx. Accompagné d’un double haut-parleur, il offre une excellente expérience multimédia (navigation web, réseaux sociaux, streaming…).

Pour le module photo arrière, le smartphone embarque deux très bons capteurs : un grand-angle de 12 Mpx avec stabilisation optique et un ultra grand-angle de 12 Mpx avec un champ de vision à 120°. Cette combinaison permet à l’iPhone 11 d’offrir des clichés de très bonne qualité dans la plupart des conditions. Une petite faiblesse est tout de même à souligner pour les clichés de nuit. Nous pouvons aussi reprocher l’absence de zoom optique afin d’offrir des images zoomées sans perte de qualité.

Parlons design maintenant. Ce modèle profite de l’emblématique design à encoche introduit avec les iPhone, et toujours les coins arrondis des iPhone 6. À l’arrière, nous avons droit à un aspect assez premium grâce à la présence d’un dos en verre (à protéger avec une coque bien évidemment). Le smartphone profite aussi d’une très belle variété de teintes : noir, blanc, violet, rouge, jaune et vert.

Il est aussi important de souligner que les performances de l’iPhone 11 sont toujours d’actualité. En effet, la puce A13 Bionic fait toujours très bien son travail, permettant de profiter de toutes les applications et jeux dans de bonnes conditions. En plus de cela, cette puce permet encore à ce modèle de profiter des mises à jour majeures du système d’exploitation (iOS), et donc des dernières nouveautés.

À noter, le smartphone est certifié IP68, assurant une résistance à l’eau et à la poussière ; embarque la technologie NFC afin d’utiliser Apple Pay à la place de sa carte bancaire ; et profite d’une très bonne autonomie ou encore de la charge sans fil Qi.

La Rédaction

La rédaction du Café Du Geek est composée d'une équipe de passionnés de technologie, de jeux vidéo, de cinéma, de séries TV et de culture geek en général. Ils ont pour mission de vous informer en temps réel sur l'actualité geek et high-tech, de vous proposer des tests et des analyses en profondeur sur les dernières sorties, et de vous divertir avec des articles fun et originaux. Avec des années d'expérience dans le domaine, cette équipe de rédacteurs qualifiés est déterminée à vous offrir le meilleur contenu possible, tout en restant à l'écoute de ses lecteurs. Rejoignez-nous pour découvrir tout ce que l'univers geek a à offrir !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page