Actu

iPhone 12 : les prix viennent de fuiter sur internet

Publicité

On le sait, Apple joue gros en septembre chaque année, avec la sortie d’une nouvelle gamme d’iPhone. Après l‘iPhone 11 et 11 Pro à la rentrée dernière avec quelques légères modifications, et la polémique autour du design du nouveau capteur photo, Apple est attendu au tournant par beaucoup de ses fans. Accrochez-vous, dans cet article, on parle des prix et fonctionnalités de ces futurs iPhone 12.

Apple dévoile ses iPhone 11 avec ses prix, caractéristiques, date ...
iPhone 11

L’iPhone 12 est devenu aujourd’hui (et comme chaque année), au cœur des rumeurs, entre prototypes farfelus, appareil photo, ou modèles 3D plus que réalistes, une information n’est pas passée inaperçue sur Twitter, son prix.

Des prix plutôt classiques pour ces nouveaux iPhone 12

Après avoir annoncé des informations qui se sont avérées vraies à propos l’iPhone SE de 2ème génération (prix, date de sortie…), Jon Prosser a publié sur son Twitter les « prétendus » tarifs pour le prochain bijou de la firme à la pomme. Il précise alors « Ces prix m’ont été fournis par les mêmes sources que celles qui ont donné la date de lancement de l’iPhone SE‘. Une phrase qui donne tout son sérieux aux prix dévoilés.

Selon lui, quatre modèles d’iPhone 12 seraient présentés par la marque à la pomme:

Publicité
  • Un iPhone 12 « entrée de gamme » avec un petit écran OLED de 5,4″ et deux caméras pour un prix de 649$
  • Un iPhone 12 « classique » avec un écran OLED de 6,1″ et toujours deux caméras pour un prix de 749$
  • L’iPhone 12 Pro avec un écran OLED de 6,1″ également, mais disposant de trois caméras + d’une nouvelle technologie LiDAR pour un prix de 999$
  • Et pour finir un iPhone 12 Pro Max avec un écran de 6,7″, trois caméras, et cette même technologie LiDAR pour un prix de 1099$

Les prix des iPhone 12 restent donc classiques. Bien évidemment pour nous européens, il faudra ajouter un certain montant à ces tarifs (taxes) afin de profiter de ces petits bijoux dès leur sortie courant septembre.

Deux nouvelles technologies majeures: la 5G et le capteur LiDAR

On le sait depuis quelques années, Apple aime innover à sa vitesse.

Après la sortie de différents smartphones Android compatibles 5G et fonctionnels dans certains pays (États-Unis, Royaume-Uni, etc), ça serait désormais au tour d’Apple de proposer une compatibilité 5G totale sur tous ses nouveaux iPhone 12. Nous n’avons pas plus d’informations à l’heure actuelle quant aux bandes de fréquences 5G. En effet chaque pays/opérateur dispose de bandes de fréquences précises pour l’émission et donc la réception.

En lisant cet article, vous vous demandez surement qu’est ce que le capteur LiDAR ? Et pour cause, Jon Presser a annoncé l’arrivée de cette fonctionnalité inédite sur les iPhone 12. Déjà présente sur le dernier iPad Pro 2020, cette nouvelle technologie est conçue pour les usages de la Réalité Augmentée. Son utilité principale? Mesurer de manière une distance entre un objet et le capteur de l’appareil. Tout cela à l’aide de faisceaux lasers, et de multiples points de lumières non visibles à l’œil nu. Les cas d’usages sont nombreux, mais majoritairement orientés pour les professionnels.

Apple annonce un nouvel iPad Pro avec scanner LiDAR et la prise en ...
Utilisation du capteur LIDAR sur iPad Pro

Et vous, cette nouvelle génération d’iPhone vous donne-t-elle envie?

Publicité
Tags
Apple iphone 12 leak Prix

Tom

Télécoms, cloud computing et d'autres geekeries...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page