Actu

iPhone SE : Découvrez enfin le nouveau smartphone d’Apple

Publicité

C’était une sortie espérée par de nombreux analystes. L’iPhone SE est enfin disponible. Aussi puissant que l’iPhone 11 Pro, Apple renoue avec une entrée de gamme plus abordable avec ce smartphone. 

Le smartphone était source d’émulation depuis quelques jours et l’analyste Jon Prosser avait prévenu la sphère Twitter de l’imminence de la sortie. Il a même pris la peine de s’excuser auprès de Tim Cook, le PDG d’Apple, de faire fuiter toutes les infos.

Reprenant le design de l’iPhone 8, l’iPhone SE arbore un écran LCD Retina HD de 4,7 pouces. A en juger l’extérieur du produit, Apple reste sur ses acquis et garde ses fameuses courbes arrondies. Il ne sera pas non plus borderless, le bouton home ne disparaissant pas. Un bouton conservant la technologie Touch ID au détriment du coûteux Face ID. De même, l’arrière restera en verre pour une compatibilité avec la charge sans fil. Les bords resteront quant à eux en aluminium. Certifié IP67, il pourra être immergé sous un mètre d’eau pendant 30 minutes.

Publicité
L’iPhone sera disponible en noir et blanc et aura sa version (PRODUCT) RED – Apple

À l’intérieur du produit, plus de différences seront à noter, avec notamment un rafraîchissement des composants par rapport à l’iPhone 8. On y verra une puce A13 Bionic, la même que sur le 11 Pro.
Par ailleurs, le châssis étant le même, le Smartphone gardera un seul capteur photo de 12mp. En combinaison de la puce, ce nouvel iPhone devrait pouvoir faire comme ses grands frères et profiter du mode portrait et des différents types d’éclairage que propose l’application native. Il sera aussi possible de filmer jusqu’en 4K à 60ips.

Un iPhone plus petit, à petit prix

Avec ce smartphone, Apple a fait le choix de sortir de l’ultra premium dans lequel il s’était enfermé depuis quelques années. Le but est alors de viser un marché différent de celui dont il a l’habitude et de tenter une entrée sur le marché indien.

Allant de 64 Go à 256 Go, l’iPhone SE sera disponible en précommande le 17 avril à 14h sur Apple à LD partir de 489€ et sera mis en vente le 24 avril.

Publicité
Tags
Apple iPhone iPhone SE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page