InformatiqueTest

Test – XP-Pen Star G960 : Un allié pour le télétravail

Publicité

A l’heure actuelle, le télétravail et les visioconférences sont devenus des priorités. La tablette graphique Star G960 de XP-PEN est un outil idéal pour la formation à distance ou la gestion des cours. En effet, pour moins de 40€ nous avons accès à une tablette complète et adaptable multi supports. Celle-ci nous permet de pouvoir partager simplement et rapidement dessins et annotations. Un gain de temps et une simplicité d’utilisation propre à la gamme XP-PEN. Découvrons là.

Tablette graphique Star G960 et son stylet capacitif sans batterie
XP-PEN Star G960

Découverte de la Star G960

La XP-PEN Star G960 est une tablette graphique proposant une zone de travail confortable de 8.35 X 5.33 pouces. Elle est reliée par un câble USB non amovible et pourvu d’adaptateurs USB/C et micro USB afin de pouvoir se connecter sur différents supports. Également présent, le stylet capacitif sans batterie est fourni avec 10 pointes de rechange. De quoi donc voir venir. Il suffit juste de brancher cette G960 sur n’importe quel support et celle-ci prend alors la main en complément de la souris. De plus, quatre boutons de raccourcis personnalisables permettent un confort et une efficacité optimum.

La G960 peut se brancher sur un téléphone, Une tablette ou un écran d'ordinateur.
Adaptable sur multi supports

Performances de la G960 série Star

Plusieurs points retiennent notre intérêt concernant cette tablette graphique. Tout d’abord, nous avons donc une surface de travail de 8.35 X 5.33 pouces permettant un crayonné rapide ainsi qu’une diagonale accessible d’un mouvement de poignet. Cette surface offre 8192 niveaux de sensibilité à la pression. Le stylet capacitif sans batterie de la G960 présente une bonne prise en main. Le bouton clic droit tombe naturellement sous l’index. De plus, la reconnaissance d’inclinaison et de pression est réactive. Nous retrouvons les sensations d’une écriture sur papier.

confortable pour tout travaux de graphisme.
Confort d’écriture

Le XP-Pen Star G960 est compatible avec Windows 10/8/7, Mac OS X 10.10 et plus, Android 6.0 et plus. Travaille également avec de nombreux logiciels majeurs tels que Photoshop, SAI, Painter, Illustrator, Clip Studio, GIMP, Medibang, Krita, Fire Alpaca, Blender 3D. La liste est bien entendu non exhaustive. Nous pouvons également ajouter ibis Paint X, FlipaClip, Medibang, Autodesk Sketchbook, Zenbrush, Artrage et surement plus encore.

Publicité

Un atout pour le télétravail

Les événements mondiaux actuels nous incitent à devoir travailler à domicile. Malheureusement nous n’avons pas toujours les équipements de communication que nous souhaitons. Les finances ne permettent pas toujours de pouvoir faire de gros investissements. La tablette graphique Star G960 offre pour moins de 40 euros un bon compromis performance prix. Nous pouvons, grâce à son adaptabilité, effectuer et partager des croquis rapides. Il est également possible de poser des annotations pertinentes aussi facilement qu’avec un stylo. Celles-ci seront partagées rapidement et efficacement.

Les étudiants peuvent également trouver une utilité intéressante à l’utilisation de la G960. En effet, en plus des capacités de dessin propres à l’univers XP-PEN, celle-ci permet une bonne mobilité. Le rendu de devoirs écrit peut s’effectuer sur différents supports. La tablette tactile ou le téléphone permettront de pouvoir continuer ses exercices dans n’importe quelle pièce de la maison.

Notre avis pour le dessin

Bien entendu les possibilités de dessins sont presque illimitées. En effet les 8192 niveaux de pression ainsi que le stylet permettent à l’esprit créatif de pouvoir s’exprimer sans limites. Les novices trouveront avec la G960 la possibilité de pouvoir se lancer à un coût raisonnable. Les dessinateurs confirmés désireux de trouver une seconde tablette d’appoint trouveront dans la Star G960 un allié intéressant.

Idéale pour le dessin et les annotations.
XP-PEN Star G960 Dessin et annotations de correction

En conclusion

XP-PEN nous prouve encore une fois que sa gamme de tablettes graphiques est complète. La G960 se montre performante et accessible. Pour moins de 40 € nous trouvons un allié utile pour se simplifier le confort de travail à domicile et le plaisir du dessin numérique.

XP-PEN Star G960

8.8

Connectivité

9.0/10

Sensibilité

9.0/10

Fiabilité

8.5/10

Points positifs

  • Rapport qualité prix
  • Connectivité
  • Adaptibilité

Points négatifs

  • Traces de doigts
Publicité
Tags
télétravail XP-PEN

A.Laurent

Photographe de formation, 45 ans de geekeries. rédacteur testeur sur Le Café Du Geek depuis juillet 2019. J'aime découvrir les innovations technologiques et les partager à travers des présentations ou test. Assez Joyeux, un peu fêlé mais seulement pour laisser entrer la lumière.
Bouton retour en haut de la page