Actu

iPhone 13 : Apple intégrerait des batteries plus grosses sur tous les modèles

Apple pourrait augmenter la capacité de la batterie des iPhone 13 cette année. Ainsi, les batteries des iPhone 13 seraient plus grosses que celles des iPhone 12 de l’année dernière.

Rumeur : tous les iPhone 13 auraient une plus grosse batterie

Quand il est question de capacité de batterie, Apple est une exception sur le marché des smartphones. Les batteries de tous les iPhone sont largement inférieures aux modèles de la concurrence. Très largement même. Quand certains téléphones haut de gamme proposent des batteries de 5000 mAh, voire 6000 mAh, Apple se contente de capacités qui n’ont jamais dépassé les 4000 mAh. Le record actuel est détenu par l’iPhone 11 Pro Max et sa batterie de 3969 mAh.

En 2020, Apple a même surpris ses fans en présentant des smartphones dont la capacité des batteries était inférieure à celle des modèles de l’année précédente. 2815 mAh pour l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro. 3687 mAh pour l’iPhone 12 Pro Max. Cependant, la firme de Cupertino argumente que ce n’est pas la capacité qui fait l’autonomie. Et c’est vrai, puisque les iPhone ont toujours détenu le record du rapport autonomie / capacité : pour une batterie de même capacité, l’autonomie d’un iPhone est meilleure.

Une nouvelle rumeur en provenance de Weibo et partagée sur Twitter par le leaker l0vetodream, prétend qu’Apple va augmenter les capacités de la batterie de la prochaine gamme d’iPhone 13. De quoi améliorer l’autonomie, une fois de plus.

Apple augmenterait les capacités des batteries de 8 à 20%

D’après cette nouvelle rumeur, tous les iPhone 13 bénéficieraient d’une capacité de batterie en hausse, du mini au Pro Max. En entrée de gamme, l’iPhone 13 mini passerait à 2 406 mAh, contre 2 227 mAh pour l’iPhone 12 mini. Au cœur de la gamme, les iPhone 13 et 13 Pro passeraient à 3 095 mAh, contre 2 815 sur les modèles actuels équivalents.

Modèle 12 13 Augmentation
iPhone mini 2 227 mAh 2 406 mAh 8 % 
iPhone / iPhone Pro 2 815 mAh 3 095 mAh 10 % 
iPhone Pro Max 3 687 mAh 4 352 mAh 18 % 

Cela représente un gain significatif, de 8 à 18 % selon le modèle. Grâce à cette capacité supplémentaire, les iPhone 13 pourraient offrir de meilleures autonomies, même si on ne sait pas encore si ces gains seraient « absorbés » par d’autres nouveautés. En particulier, est-ce que l’arrivée de ProMotion sur les modèles Pro, qui fait varier le rafraîchissement de l’écran jusqu’à 120 Hz, pourrait avoir un impact négatif sur l’autonomie et contre-balancer ces gains ?

iPhone 13 : Apple intégrerait des batteries plus grosses sur tous les modèles

Quoi qu’il en soit, c’est la deuxième rumeur qui évoque des progrès sur la capacité des batteries pour cette génération, après Ming-Chi Kuo en mars dernier. Ce serait apprécié tout particulièrement par les fans d’iPhone mini, le modèle actuel n’étant pas très performant dans ce domaine.


Intéressés par les futurs iPhone ? Découvrez cet article sur les iPhone 13 : la stabilisation optique serait disponible sur tous les modèles !

Tags
Apple batterie iPhone 13 rumeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page