Actu

iPhone 14 : Apple pourrait proposer un chassis en titane pour les versions Pro

Apple pourrait changer de matériau utilisé dans la conception du châssis des déclinaisons Pro de l’iPhone 14, attendu l’année prochaine. Selon les analystes de JP Morgan Chase, Apple pourrait abandonner l’acier et opter plutôt pour un alliage de titane.

Un nouveau matériau pour les iPhone 14 Pro

Apple remplacerait l’acier utilisé actuellement sur ses iPhone haut de gamme par un nouvel alliage de titane. Le changement aurait lieu en 2022, pour les futurs iPhone 14 Pro, selon un rapport de JP Morgan Chase évoqué par MacRumors. Ce cadre en titane serait fourni par Foxconn, qui devrait toujours se charger de la production de ces smartphones.

iphone-14-titane

Une version titane, comme pour les Watch

Le titane n’est pas un matériau inconnu d’Apple. En effet, la firme à la p qui le propose déjà sur sa gamme d’Apple Watch avec les modèles Edition. Ceux-ci sont vendus 100 € plus cher que les modèles en acier. Ils ont la particularité d’être plus légers tout en offrant une solidité nettement supérieure à celle de l’aluminium. Le titane est en effet 45% plus léger que l’acier, ce qui est loin d’être négligeable à l’échelle du châssis de l’iPhone. À titre indicatif, l’iPhone 12 en aluminium pèse 162 grammes, contre 187 grammes pour l’iPhone 12 Pro en acier.

iphone-14-pro-modele-titane

Malgré tout, le titane n’est pas dépourvu de défaut. Pour commencer, il est plus cher que l’acier, ce qui expliquerait pourquoi Apple le réserverait aux modèles plus haut de gamme dans un premier temps. De plus, il se salit plus facilement et a tendance à se rayer rapidement.

Apple a d’ailleurs déposé des brevets sur les traitements à donner au titane pour une intégration optimale à ses produits. Malgré le coût plus élevé à la fabrication, Apple pourrait donc y trouver son compte sur ses modèles d’iPhone haut de gamme.


Encore un peu de temps ? Découvrez tout sur les iPhone 13 : date de sortie et prix des futurs smartphones Apple !

Tags
Apple iPhone 14 news smartphone titane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page