Actu

iPhone 14 : la puce A15 offrirait de meilleures performances que celle des iPhone 13

Les performances des iPhone 14 et 14 Max commencent à se préciser. Alors que nous savons que cette génération devrait embarquer la même puce A15 que les iPhone 13, il semble que cela n’empêcherait pas à Apple d’offrir de meilleures performances sur ses prochains modèles d’iPhone non-Pro arrivant en septembre 2022, d’après le leaker ShrimpApplePro.

Une meilleure puce A15 pour les iPhone 14

Plusieurs informations sont tombées récemment autour de la puissance des puces embarquées sur les iPhone 14. Ainsi, nous apprenions que les modèles Pro seraient les seuls à profiter des nouvelles puces Apple chaque année : la puce A16 pour les iPhone 14 Pro Max, contre la A15 pour les iPhone 14 et 14 Max pour cette année. Les performances de la puce A16 ont d’ailleurs été dévoilées la semaine dernière.

Le leaker ShrimpApplePro vient cependant d’apporter quelques informations intéressantes autour de la puce A15 embarquée sur les iPhone 14 non-Pro. En effet, l’informateur a souligné que ces modèles auraient tout de même droit à un gain de puissance par rapport aux iPhone 13 et 13 mini. Cela passerait notamment par l’arrivée d’un nouveau modem et d’un design interne revu, offrant ainsi une meilleure optimisation matérielle.

Pour rappel, les iPhone 14 et 14 Max devraient profiter d’un avantage de taille par rapport à la génération précédente : 2 Go de RAM supplémentaires. En effet, 6 Go de mémoire vive seraient au programme, contre 4 Go pour les iPhone 13 standards. Les iPhone 14 Pro sortiraient tout de même leur épingle du jeu, avec une nouvelle fois 6 Go de RAM, mais en LPDDR5, soit une mémoire vive plus rapide que la LPPDR4X des iPhone 14.

En tout cas, tout porte à croire que les iPhone 14 standards auront tout de même des performances revues à la hausse, malgré la grosse disparité de fonctionnalité envisagée par Apple avec les modèles Pro cette année.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Les iPhone 14 Pro auront un meilleur écran OLED que les autres iPhone 14 !

Tags
Apple iPhone iPhone 14 news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page