Actu

iPhone 15 : la Dynamic Island arrive sur tous les modèles

Les iPhone 14 et 14 Pro profite d’un changement visuel important : la disparition de l’encoche. Cette dernière a été remplacée sur les modèles Pro par la Dynamic Island, soit un large poinçon renfermant les capteurs Face ID ainsi que la caméra frontale. Bonne nouvelle, cette exclusivité devrait être abolie dès 2023. En effet, tous les iPhone 15 en profiteront.

Fin de l’encoche avec les iPhone 14 Pro

2022 a mis en fin à la fameuse encoche introduite en 2017 avec l’iPhone X. Pour rappel, cette dernière renferme une innovation de taille : les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID ; ainsi qu’un capteur photo.

Cependant, tous les iPhone 14 n’ont pas eu droit à la disparition de cet élément de design emblématique. En effet, seuls les iPhone 14 Pro et Pro Max n’ont plus d’encoche. Apple l’a d’ailleurs remplacée par la Dynamic Island.

Pour faire simple, il s’agit d’un long poinçon. Pour le rendre plus gracieux, des animations sont de la partie pour afficher différentes informations autour de cette zone (notification, appels, minuteur, musique, indications de Plans…).

Dynamic Island pour tous les iPhone 15

Bonne nouvelle tout de même, l’analyste Ross Young, spécialiste du marché des écrans, vient de préciser sur Twitter que la Dynamic Island arriverait dès l’année prochaine sur les modèles standard d’iPhone. Cela signifie ainsi que les iPhone 15 et 15 Plus y auront droit.

Cependant, l’informateur souligne qu’il ne s’attend pas à ce que la technologie ProMotion soit de la partie sur ces modèles. Ils n’auront ainsi pas le droit au taux de rafraichissement adaptatif des iPhone 14 Pro ou encore des iPhone 13 Pro.

Pour rappel, cette technologie a été améliorée cette année, permettant notamment aux nouveaux modèles Pro de profiter du mode Alaways-On, affichant en tout temps les informations essentielles de l’écran de verrouillage (notification, heure, date, widgets…).


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPhone 15 : Apple prépare un modèle « Ultra » !

Tags
Apple iPhone iPhone 15 news smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page