Actualités

iPhone 15 Pro : la puce A17 sera un levier de vente puissant !

Les iPhone profitent toujours d’une fonctionnalité qui va engager les utilisateurs actuels à passer à un nouveau modèle. Pour 2023, les iPhone 15 Pro auraient un argument bien à eux : la puce A17. Un nouveau rapport mentionne en effet que les améliorations de cette génération, gravée en 3 nm, seraient un levier de vente important pour Apple.

iPhone-15-Pro-puce-A17-levier-vente-puissant
Concept : Konstantin Milenin

Les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max profitent d’une nouveauté marquante : la Dynamic Island. En 2023, tous les modèles vont en profiter. Ainsi, l’argument de vente des modèles Pro doit être remplacé par un autre.

DigiTimes estime d’ailleurs que les iPhone 15 Pro se démarqueront par leurs performances grâce à la puce A17, première génération gravée en 3 nanomètres. Dans les détails, le média a déclaré que la technologie de gravure en 3 nanomètres de TSMC proposera « d’importantes mises à niveau des spécifications dans la prochaine gamme d’iPhone », d’après ses sources.

Il est d’ailleurs souligné que la chaine d’approvisionnement des iPhone 15 Pro anticipe une « forte demande de remplacement ». En d’autres termes, cela signifie que la puissance apportée par la puce A17 serait un argument important pour Apple, qui engagerait les utilisateurs actuels à changer de modèles pour les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max.

À titre d’information, cette première génération gravée en 3 nm devrait proposer une efficacité énergétique 35 % supérieure à celle de la puce A16 des iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Les performances devraient aussi être largement améliorées par rapport aux puces actuelles fabriquées en 5 nm (A14, A15 et A16).

Pour rappel, une fuite d’information révélait récemment qu’Apple avait réservé 100 % des commandes de la première génération de puces gravées en 3 nm. La firme à la pomme joue ainsi cartes sur table pour rester la plus performante, malgré des coûts de fabrications plus élevés.

MacRumors suppose ainsi que les autres constructeurs de smartphones Android comme Samsung sont prêts à attendre avant de passer à cette finesse de gravure, notamment pour profiter de coûts moins élevés.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPhone 15 Pro : Apple prévoit un seul et unique bouton de volume !

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page