iPhone 17 Pro : pas de grand changement en vue
Apple sortira l’iPhone 17 Pro d’ici quelques mois, probablement en septembre. Cependant, si vous vous attendez à quelque chose de disruptif, vous pourrez être déçu(e). En effet, à en croire Mark Gurman, déjà connu sur ses informations plutôt exactes concernant Apple, la firme à la pomme ne fera rien d’extravagant sur ce prochain modèle d’iPhone.
Le design de l’iPhone 17 Pro serait assez similaire à l’iPhone 16 Pro
Chaque année, Apple sort une nouvelle gamme d’iPhone. Plusieurs fans de la marque à la pomme attendent ce rendez-vous avec impatience pour découvrir le nouveau design et les nouvelles fonctionnalités des appareils. Toutefois, pour cette année, le journaliste Mark Gurman a conseillé aux fans, dans sa newsletter Power On, de ne pas avoir de grandes attentes. Apparemment, l’iPhone 17 Pro n’aura rien de très spécial. Du moins, au niveau de son design.
D’après Mark Gurman, la face avant de ce modèle d’iPhone restera assez similaire à celle de l’iPhone 16 Pro. Que cela soit au niveau de son écran ou ce qu’il y a autour. Par conséquent, les rumeurs d’une Dynamic Island plus petite ou encore d’un Icook totalement repensé seraient infondées.
Apple nous préparerait du lourd pour 2027
Malgré tout, le dos de l’iPhone 17 Pro serait doté d’une caméra arrière « sensiblement différente ». Pour le moment, Mark Gurman n’en dit pas plus. Il pourrait donc s’agir d’une nouvelle disposition des objectifs ou encore d’un léger relooking du bloc photo. Selon certaines rumeurs, il y aurait une barre horizontale pour les caméras, comme sur certains anciens modèles ou concurrents.
Par ailleurs, Mark Gurman dément les rumeurs autour des images d’un iPhone bicolore, avec un bloc caméra noir sur un dos argenté. Selon lui, « l’iPhone 17 Pro n’aura pas de dos bicolore ». Il indique que la zone de la caméra sera assortie au reste du boîtier. En d’autres termes, Apple continuera à véhiculer un style épuré et uniforme.
Néanmoins, même si Apple joue la carte de la sécurité sur son prochain iPhone, Mark Gurman avance qu’elle pourrait préparer du lourd en 2027. Cette année marquera les 20 ans de l’iPhone. Apple pourrait alors en profiter pour sortir des appareils disruptifs, comme un modèle pliable ou un « nouveau modèle Pro audacieux ». Autrement dit, pour cette année, pas de révolution en vue, mais juste quelques ajustements, si on se fie aux prédictions de Mark Gurman.