Actu

iPhone : des nouveaux haut-parleurs pour améliorer les appels

Apple cherche un moyen d’améliorer la qualité des appels des utilisateurs d’iPhone. Pour cela, la firme travaille sur une nouvelle disposition des haut-parleurs supérieurs. Apple cherche à créer une caisse de résonance autour d’eux : ainsi, le son en ressortira plus fort et plus clair.

Apple cherche à modifier le haut parleur supérieur de l’iPhone

D’après les rumeurs, l’iPhone 13 devrait avoir droit à son lot d’innovations par rapport à la génération actuelle. Apple prévoit notamment de réduire l’encoche. il y aurait également un nouveau système de haut-parleur supérieur, d’après un brevet.

iPhone : du changement dans les haut-parleurs pour améliorer les appels
Source : Apple Insider

Alors que les améliorations dans le domaine reviennent généralement aux haut-parleurs diffusant le son du téléphone, Apple souhaite ici améliorer la qualité des appels de ses utilisateurs. Pour ce faire, le constructeur imagine un revêtement acoustique ainsi qu’une nouvelle forme à la partie supérieure de l’iPhone. L’idée est de créer un espace vide à l’intérieur du smartphone afin de créer une caisse de résonance.

Un nouveau revêtement acoustique pour améliorer les appels

Dans un brevet avec comme intitulé « Revêtement pour améliorer la qualité du son du haut-parleur », Apple explique que le haut-parleur traditionnel est relativement petit pour des raisons pratiques. En effet, il doit nécessairement se positionner à la perpendiculaire du téléphone afin de rentrer à l’intérieur de la coque. Le son n’est donc pas optimal. D’après le brevet, le constructeur pourrait avoir trouvé une solution à ce problème.

« Un revêtement acoustiquement actif hautement poreux est déposé sur au moins une surface intérieure à l’arrière », explique le brevet. « [Il] a des propriétés acoustiques qui […] peuvent amener le volume arrière à se comporter comme s’il était plus grand qu’il ne l’est réellement, de sorte que le revêtement acoustiquement actif améliore la qualité sonore du haut-parleur ».

Concrètement, Apple souhaite laisser un espace vacant derrière le haut-parleur, qui agira comme une caisse de résonnance grâce à ce fameux revêtement. Tout repose en effet sur ce que la firme appelle le « volume arrière » et sur les différents paramètres qu’il implique.

« Une solution pour réduire les changements de pression du volume arrière pour les appareils portables consiste à placer des matériaux absorbants comme le noir de carbone ou les zéolites », continue Apple. « Il a été démontré que […] leur présence dans le volume arrière améliore les performances du haut-parleur comme s’il était physiquement plus grand ».


Pas sur que cette technologie n’apparaisse sur les prochains iPhone 13, mais elle pourrait arriver dans les générations futures. En attendant, vous pouvez découvrir les images qui dévoilent l’encoche réduite de l’iPhone 13 !

Tags
Apple brevet haut parleur iPhone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page