Actu

iPhone SE 3 : Apple envisage toujours un lancement pour mars 2022

Apple est prêt à revenir avec un smartphone plus abordable pour le début de l’année prochaine. Un nouveau rapport de TrendForce vient en effet de souligner que la firme à la pomme annoncerait l’iPhone SE 3 durant le mois à la fin du premier 2022, soit durant le mois de mars. Ce nouvel appareil viendrait ainsi proposer une alternative aux iPhone 12 et iPhone 13 en offrant de la 5G à moindre coût chez Apple.

iphone-SE-3-apple-lancement-mars-2022

L’iPhone SE 3 arrive en mars 2022

Le prochain smartphone abordable signé Apple continue de faire couler de l’ancre. Un récent rapport de TrendForce vient cette fois-ci corroborer une précédente rumeur annonçant la période de lancement de l’iPhone SE 3. Outre le fait de partager quelques chiffres sur les parts de marché, le cabinet d’analyse est ainsi venu affirmer qu’Apple « s’en tient au plan » concernant l’annonce de l’iPhone SE 3, soit pour le début de l’année 2022.

TrendForce explique ainsi qu’après avoir récupéré sa deuxième place du classement mondial des ventes de smartphones, Apple devrait continuer à gagner des parts de marché grâce à l’arrivée de l’iPhone SE 3. Dans son rapport, le cabinet souligne notamment le lancement du smartphone pour le premier trimestre 2022. Il est d’ailleurs suggéré que la firme à la pomme prévoirait un évènement spécial pour le mois de mars afin de présenter l’appareil.

Apple maintient son plan de lancement pour l’iPhone SE de troisième génération au premier trimestre 2022 et de quatre modèles d’une nouvelle série au deuxième semestre 2022. L’iPhone SE de troisième génération devrait être un outil majeur pour aider Apple à s’imposer sur le segment de marché des smartphones 5G de milieu de gamme. Son volume de production pour 2022 devrait atteindre 25 à 30 millions d’unités.

TrendForce

Pour rappel, les précédentes rumeurs dévoilaient l’arrivée d’un iPhone SE 3 avec un écran LCD, une compatibilité avec le réseau 5G et un design similaire à la génération précédente.

Tags
Apple iPhone iPhone SE news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page