Actualités

iPhone SE : lancement en 2025 pour le modèle avec écran OLED

La quatrième génération d’iPhone SE est de nouveau au centre des discussions. L’analyste Jeff Pu a en effet remis son grain de sel autour de ce projet. D’après lui, le produit serait disponible en 2025, et intégrerait la puce modem 5G confectionnée par Apple. Pour rappel, ce modèle aurait aussi un gros changement au niveau de son affichage : un grand écran OLED de 6,1 pouces.

iPhone SE lancement 2025 modele ecran OLED
Concept : Jon Prosser / Ian Zelbo

Aux dernières nouvelles, Ming-Chi Kuo était le dernier à avoir parlé de l’iPhone SE 4. Ce dernier rapport date de fin février 2023, et mentionne que la firme à la pomme avait relancé le développement de ce modèle abordable.

L’analyste dévoilait aussi que cette génération aurait droit à un écran OLED de 6,1 pouces, mais aussi de Face ID. Il soulignait d’ailleurs que le smartphone aurait une conception similaire à l’iPhone 14. En plus de cela, l’iPhone SE 4 s’acquitterait de la première puce 5G Apple. Nous apprenions d’ailleurs que ce modem serait gravé en 4 nm par TSMC, et supporterait uniquement le réseau 5G sub-6Ghz.

Alors que Ming-Chi Kuo estimait à cette période que la quatrième génération d’iPhone SE arriverait durant la première moitié de 2024, et que le PDG de Qualcomm anticipait le lancement du premier modem 5G Apple à 2024, l’analyste Jeff Pu vient à contre-courant, fustigeant un lancement de ce modèle décalé à 2025 (via MacRumors).

Pour rappel, l’arrivée d’un modem 5G confectionné par Apple n’a rien de nouveau. Ce projet résulte d’ailleurs du rachat en 2019 des activités d’Intel autour de la conception de modem pour smartphones. Cette décision résulterait d’ailleurs d’un désir de dépendance de la firme à la pomme vis-à-vis du fondeur Qualcomm.

Pour le moment, nous n’avons aucune information autour d’un gain de performances 5G ou d’efficacité énergétique induit par ce nouveau composant made-in-Apple.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPhone SE 4 : voici le design de la prochaine génération !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page