ActuSport

Shokz OpenRun Pro : un son par conduction osseuse amélioré – CES 2022

Leader sur le petit marché de la conduction osseuse, le constructeur Shokz (auparavant AfterShokz) vient de dévoiler sa toute dernière création. Il s’agit des écouteurs OpenRun Pro, version améliorée des Aeropex.

Shokz OpenRun Pro

Les OpenRun Pro se présentent comme des successeurs directs des anciens Aeropex que nous avons déjà testés. Cette dernière dénomination est justement remplacée par le terme OpenRun. À ce titre, les nouveaux écouteurs intègrent les mêmes fonctionnalités. Mais coté design un peu de changement avec le déplacement du port de charge et des boutons sur les écouteurs.

Le produit se connecte en Bluetooth. Le son n’est pas envoyé dans le canal auditif, mais via la conduction osseuse, c’est-à-dire en se servant des os du crâne pour transmettre le signal acoustique jusqu’à la cochlée (qui transforme les vibrations en influx nerveux). Cette méthode à plusieurs avantages, notamment celui de ne pas boucher le canal et donc d’entendre les sons environnants.

Équipés de sa neuvième génération de transducteur à conduction osseuse, les OpenRun Pro annoncent une meilleure réponse dans le bas du spectre, gamme qui est généralement le talon d’Achille de cette technologie. Vous pourrez donc profiter d’une meilleure expérience sonore sur les basses.

Mais cette amélioration à un coût : la certification n’est plus IP67, mais IP55. Cela est bien suffisant pour la plupart des usages, mais ne permet pas aux écouteurs de résister aux immersions. La seule couleur disponible était le noir, la nouvelle gamme a pris en couleurs avec de nouveaux coloris disponibles.

Shokz OpenRun Pro couleurs

Pour le reste, les Shokz OpenRun Pro intègrent une batterie légèrement plus performante, en passant de 8 à 10 heures d’autonomie. Ils intègrent aussi une charge rapide. En 5 minutes de charge, le constructeur annonce une autonomie de 1h30.

Ce produit est disponible en 4 coloris, est au prix de 140 €.

Produit disponible sur

Shokz Openrun, Casque Conduction Osseuse Écouteur Bluetooth Sport sans Fil,Oreilles Libres Confort,IP67 Étanche,8h d'Autonomie Parfait pour Sport Running Course Jogging Vélo-Noir

139,95 €
Voir l'offre
Tags
ces écouteurs news sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page