Actu

iPhone SE : un prochain modèle avec le design de l’iPhone XR

Depuis quelques années, le design de l’iPhone SE fait parler de lui. Alors que le modèle 2022 est totalement identique à la génération suivante, une nouvelle rumeur vient de présager que le prochain modèle changerait radicalement de look, s’inspirant cette fois-ci de l’iPhone XR.

Avec l’iPhone SE, Apple a recyclé d’anciens design de ses iPhone afin de proposer un modèle abordable aux consommateurs. En 2018, nous retrouvions ainsi une première génération s’inspirant de l’iPhone 4 ; et une seconde (2020) et troisième (2022) avec le design de l’iPhone 6.

Pour l’iPhone SE 4, un design plus récent serait de la partie. En effet, une interview de Ross Young par le site Mac Rumors vient de révéler un premier changement de taille pour ce modèle : un écran de 6,1 pouces. Ce denier aurait en plus de cela une encoche en son sommet. Cela ne précise cependant pas si les capteurs TrueDepth de Face ID seraient présents.

De ce fait, le design du nouvel iPhone SE s’acoquinerait avec celui de l’iPhone XR. N’arrivant pas avant 2024 selon Ross Young, ce modèle devrait tout de même profiter d’un changement : remplacer le port Lighting par de l’USB-C. Pour rappel, la législation européenne va obliger l’arrivée de cette connectique vers cette période.

Du côté de Touch ID, il se pourrait que la technologie ne soit pas enterrée avec l’arrivée de l’iPhone SE 4. En effet, des rumeurs datant de l’année dernière estimaient que la technologie serait désormais implémentée sur le bouton d’alimentation du smartphone. Il faut dire qu’Apple se doit de trouver une solution à la disparition du bouton d’accueil.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPhone 15 : le retour de Touch ID n’est pas au programme !

Tags
Apple iPhone iPhone SE news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page