Actu

iPhone 15 : le retour de Touch ID n’est pas au programme

Touch ID fait encore rêver certains utilisateurs d’iPhone. De précédentes rumeurs tendaient d’ailleurs sur le retour du capteur d’empreintes digitales avec les iPhone 15. Malheureusement, le journaliste Mark Gurman vient d’aller à l’encontre de cette affirmation, que ce soit pour la prochaine génération et les suivantes.

iPhone-15-pas-retour-Touch-ID

À travers sa nouvelle newsletter Power On, Mark Gurman a de nouveau parlé de Touch ID sous l’écran. D’après lui, elle n’arriverait pas de si tôt sur les iPhone d’Apple. Il précise d’ailleurs qu’il est très peu probablement que la technologie arrive sur les iPhone 15 ou d’autres modèles phares dans un avenir proche.

Cependant, cela ne signifie pas qu’Apple abandonnerait son travail sur cette nouveauté pour les iPhone. En effet, Mark Gurman envisage en effet que Touch ID arrive sur le bouton de verrouillage de prochains modèles d’iPhone SE, à l’instar de ce que propose l’entreprise sur certains iPad. Il souligne tout de même qu’il n’a pas « entendu parler d’un projet en cours » à ce sujet pour le moment.

Via cette nouvelle déclaration, le journaliste de chez Bloomberg rejoint assez le dernier rapport de Ming-Chi Kuo. En effet, l’analyste estimait en mars que Touch ID sous l’écran n’arriverait pas sur les iPhone 15 et iPhone 16. Cela laissait ainsi présager l’arrivée de cette technologie sur les iPhone 17 en 2025.

En attendant le retour de Touch ID, Apple va dévoiler de nouveaux produits durant ce mois d’octobre. Mark Gurman a d’ailleurs réitéré le fait que la firme américaine ne tiendrait pas de conférence pour dévoiler ses iPad Pro, Mac mini et MacBook Pro 14 et 16 pouces avec puces M2.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPhone 15 Ultra : deux caméras frontales, un port USB-C et 256 Go de stockage minimum !

Tags
Apple iPhone iPhone 15 news smartphones Touch ID

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page