Actu

iPhone : la technologie Touch ID sous l’écran n’arriverait pas avant 2025

Touch ID est idéalisé par de nombreux utilisateurs d’iPhone, notamment depuis la pandémie de Covid-19. En effet, l’usage du masque est venu empêcher l’utilisation pérenne de Face ID. Même si Apple a offert une solution avec iOS 15.4 afin d’utiliser la technologie de reconnaissance faciale avec un masque, elle travaillerait toujours sur le retour de Touch ID, mais cette fois-ci sous l’écran de l’iPhone. Il faudrait cependant encore patienter quelques années. L’analyste Ming-Chi Kuo vient en effet de mettre à jour ses estimations concernant ce sujet, estimant désormais que la technologie n’arriverait pas avant 2025.

iphone touch id sous ecran pas avant 2025
Credit photo : MacRumors

Touch ID sous l’écran dans trois ans minimum pour l’iPhone ?

Alors que le bouton physique de Touch ID est toujours présent sur la nouvelle génération d’iPhone SE (2022), Apple ne serait pas près d’abandonner cette technologie. Cela fait en effet de nombreux mois que les rumeurs tournent autour de son arrivée sur de prochains smartphones de la firme à la pomme, mais directement intégrée sous l’écran. Aux dernières nouvelles, un brevet déposé par l’entreprise montrait d’ailleurs que le projet était bien en cours de développement.

Concernant son arrivée concrète sur un iPhone, Ming-Chi Kuo prédisait en septembre 2021 que Touch ID sous l’écran serait disponible sur les modèles commercialisés l’année prochaine, soit en 2023. L’analyste de chez TF International Securities vient finalement de faire marche arrière via une nouvelle publication Twitter.

Rappelant sa précédente prédiction, il vient ainsi expliquer que « la dernière enquête indique que les nouveaux iPhone de 2023 et 2024 pourraient ne pas adopter Touch ID sous l’écran. Face ID avec un masque sur l’iPhone est déjà une excellente solution biométrique ». Il faudrait ainsi attendre au moins jusqu’à 2025, soit les iPhone 17, pour voir arriver cette nouvelle technologie de déverrouillage.

En début d’année dernière, MacRumors rappelle qu’Apple que des rapports du Wall Street Journal et de Bloomberg annonçaient qu’Apple avait testé cette technologie sur certains modèles d’iPhone 13. Le projet semble ainsi avoir été abandonné. En une année, la firme à la pomme est tout de même venue proposer deux autres façons de déverrouiller son iPhone avec un masque : une avec l’Apple Watch et une seconde avec Face ID grâce à iOS 15.4, prenant désormais en compte uniquement les traits autour des yeux pour analyser le visage.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Les iPhone 15 Pro cacheraient enfin Face ID sous l’écran !

Tags
Apple iPhone news Touch ID

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page