Actu

iOS 15.0.1 disponible : le bug pour déverrouiller l’iPhone avec l’Apple Watch est corrigé

Cela fait maintenant près de deux semaines qu’iOS 15 est disponible pour les utilisateurs d’iPhone. Via cette mise à jour, Apple a malheureusement créé une multitude de bugs sur ses smartphones. Avec l’arrivée d’iOS 15.0.1, la firme de Cupertino vient d’en corriger quelques-uns, dont celui qui empêchait de déverrouiller l’iPhone avec l’Apple Watch.

ios-15.0.1-deverouiller-iphone-apple-watch

Apple corrige quelques bugs d’iOS 15

En fin de semaine dernière, Apple a déployé la mise à jour iOS 15.0.1 sur les iPhone. Cette première mise à jour de la nouvelle version de l’OS apporte ainsi quelques correctifs face aux multiples bugs découverts par les utilisateurs d’iPhone.

Pour commencer, la firme californienne est venue corriger un problème empêchant le déverrouillage de l’iPhone à l’aide de l’Apple Watch. Mise en place suite à l’obsolescence de Face ID lors du port du masque, la fonctionnalité est de retour grâce à iOS 15.0.1. Apple souligne ainsi dans son patch note que la mise à jour « résout notamment un problème qui empêchait certains utilisateurs de déverrouiller leur iPhone 13 avec l’Apple Watch ». Les iPhone pourront ainsi de nouveau être déverrouillés automatiquement chez les détenteurs d’Apple Watch portant un masque.

Apple annonce ensuite qu’iOS 15.0.1 vient corriger le bug affichant un stockage presque saturé chez certains utilisateurs d’iPhone. Pour finir, un troisième bug impliquant le lancement d’entrainements Fitness+ sur l’Apple Watch lors de séance de méditations audio est désormais éradiqué.

Malheureusement, d’autres problèmes touchant les iPhone passés à iOS 15 n’ont pas encore été corrigés. On peut par exemple penser aux bugs empêchant ou rendant difficile l’utilisation de l’écran tactile lors de certaines actions ou bien pour réveiller le téléphone lorsqu’il est en veille. Un petit problème empêche aussi les développeurs de faire profiter les utilisateurs de leur application de l’écran 120 Hz des iPhone 13 Pro.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iOS 15.1 bêta : voici les nouveautés de la prochaine mise à jour pour iPhone !

Tags
Apple Apple Watch iOs iOS 15 iPhone mise à jour news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page