Actualités

iPhone 13 Pro : pas de 120 Hz pour les applications tierces

Avec les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max, Apple a introduit un taux de rafraichissement adaptatif de 120 Hz à ses écrans : le ProMotion. Cependant, la fonctionnalité n’est pas accessible sur la plupart des applications tierces, soit celles qui ne sont pas créées par Apple. Face à cette problématique, la firme californienne vient de s’engager à proposer l’affichage 120 Hz à tous les développeurs.

iphone-13-pro-ecran-120-Hz-applications-tierces

Le 120 Hz arrivent pour plus d’applications pour les iPhone 13 Pro

Suite à de nombreux tests des iPhone 13 Pro et d’iOS 15, le média 9to5Mac a révélé que l’écran ProMotion des iPhone 13 Pro n’affichait qu’un taux de rafraichissement de 60 Hz pour la majorité des applications tierces. De ce fait, les développeurs ne peuvent pour le moment pas tirer pleinement parti du taux de rafraichissement adaptatif des iPhone 13 Pro. Cette problématique a notamment été remarquée pour les animations des applications ou encore les jeux mobiles.

Face à cette problématique, Apple vient de réagir en annonçant deux solutions pour l’affichage ProMotion des iPhone 13 Pro. Tout d’abord, la firme de Cupertino demande aux développeurs d’ajouter une nouvelle clé au fichier Info.plist afin de déclarer que leur application s’appuie sur Promotion ainsi que du 120 Hz adaptatif. Apple souligne ensuite qu’un bug limite la vitesse de certaines applications utilisant Core Animation, soit une technologie pour notamment créer des interfaces animées pour les iPhone. Une future mise à jour d’iOS permettra ainsi de corriger ce problème d’affichage.

Depuis l’arrivée des iPhone 13, et surtout d’iOS 15, d’autres petits problèmes sont aussi apparus chez Apple. On peut par exemple penser au bug affichant un stockage saturé ou encore la disparition des AirTags dans l’application Localiser. Il faudra donc un peu patienter avant que le nouveau système d’exploitation des iPhone soit dépourvu de bugs, mais aussi que les applications installées sur les iPhone 13 Pro profitent pleinement de la technologie d’affichage ProMotion.

Source
9To5Mac

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page