Actu

iOS 15 disponible : voici les iPhone compatibles avec la mise à jour

Le grand jour est arrivé, iOS 15 est enfin disponible ce lundi 20 septembre. Son déploiement devrait normalement se faire en soirée vers les alentours de 19 heures. L’occasion pour les utilisateurs d’iPhone de profiter de quelques nouveautés non négligeables, notamment du côté de la productivité. Pour les retardataires, il est ainsi l’heure de vous présenter les fonctionnalités intégrées via cette mise à jour, mais aussi les iPhone compatibles.

ios-15-disponible-iPhone-compatibles

Nouveautés et iPhone compatibles avec iOS 15

En annonçant la semaine dernière les iPhone 13, 13 mini, 13 Pro et 13 Pro Max, Apple en a profité pour annoncer la date de déploiement d’iOS 15. On apprenait ainsi que le nouveau système d’exploitation des iPhone serait disponible le 20 septembre 2021. Si on suit le schéma habituel d’Apple, la mise à jour devrait être disponible d’ici la fin de la journée, probablement aux alentours de 19 heures.

Avant de ressasser les nouveautés d’iOS 15, voici les générations d’iPhone compatibles avec cette mise à jour :

  • iPhone 13 ;
  • iPhone 12 ;
  • iPhone 11 ;
  • iPhone XS et XR ;
  • iPhone X ;
  • iPhone 8 ;
  • iPhone 7 ;
  • iPhone 6s ;
  • iPhone SE ;
  • iPod touch à partir de la 7e génération.

Refaisons maintenant un petit point sur les nouveautés d’iOS 15. Pour commencer, le système d’exploitation pour iPhone vient s’acquitter du mode concentration. Pour faire simple, cela permet de créer plusieurs profils affichant certaines notifications et applications prédéfinies en fonction de l’heure ou d’un lieu par exemple. Pour en apprendre plus sur cette fonctionnalité : rendez-vous dans notre dossier dédié.

iOS 15 vient ensuite apporter Live Text, une nouveauté permettant de directement copier du texte présent dans une image. Côté confidentialité, Siri traitera directement les requêtes des utilisateurs sur leur iPhone. Parmi les autres nouveautés, on citera notamment la possibilité de passer des appels Face Time avec des utilisateurs de smartphones Android ou de PC Windows.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre astuce iOS 15 : comment passer de la bêta à la version publique ?

Tags
Apple iOs iOS 15 iPhone mise à jour news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page