Actu

iOS 15 arrive le 20 septembre : voici les nouveautés et iPhone compatibles

Maintenant qu’Apple a présenté ses iPhone 13 hier, la firme à la pomme a annoncé la date d’arrivée iOS 15. Si vous n’avez pas suivi l’actualité autour de cette mise à jour, voici un petit récapitulatif des nouvelles fonctionnalités ainsi que des iPhone compatibles.

nouveautes-iOS-15-iphone-compatibles

Les nouveautés d’iOS 15 et les iPhone compatibles

Hier, Apple annonçait les iPhone 13 et 13 mini, ainsi que les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max lors de sa conférence de rentrée intitulée « California streaming« . Au passage, la firme américaine a rapidement annoncé les dates de disponibilité d’iOS 15. La nouvelle mise à jour sera ainsi déployée à partir du lundi 20 septembre 2021 sur les iPhone SE (1re et 2e génération), les iPhone 6S, les iPhone 7, les iPhone 8, les iPhone X, les iPhone 11 et les iPhone 12.

Parmi les nouveautés principales de la mise à jour, on retrouve tout d’abord plusieurs refontes d’applications célèbres pour iPhone : Safari, Météo et Cartes. La grosse nouveauté est le mode Concentration (Focus en anglais). Il permet notamment de filtrer les notifications et les applications à utiliser en fonction du lieu où vous êtes, la période de la journée ou simplement via une activation manuelle.

Les iPhone vont aussi pouvoir copier du texte présent sur une image grâce à Live Text. Du côté de la confidentialité, Apple a annoncé que le traitement des requêtes Siri se ferait désormais directement sur l’iPhone de l’utilisateur. On note aussi comme nouveauté majeure la possibilité d’inviter des personnes utilisant un smartphone Android ou un PC Windows à des appels FaceTime. Shareplay ne sera cependant pas disponible à la sortie d’iOS 15.

iPadOS 15 et watchOS 8 aussi disponibles le 20 septembre

Le même jour, les iPad Pro 9,7 pouces et 10,5 pouces, les iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces de 1re à la 3ᵉ génération, les iPad à partir de la 5ᵉ génération, les iPad mini de 4ᵉ et 5ᵉ génération ainsi que les iPad Air de 2ᵉ à 4ᵉ génération pourront profiter d’iPadOS 15. Pour plus de détails, voici notre article sur les nouveautés apportées par cette mise à jour.

Concernant les montres connectées d’Apple, sachez que watchOS 8 sera disponible aussi dès le 20 septembre. Les produits concernés par cette mise à jour sont les Apple Watch Series 3 et les modèles suivants. Encore une fois, nous vous renvoyons vers un de nos articles pour découvrir les nouveautés de cette nouvelle version.

Tags
Apple iOs iOS 15 iPhone news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page