Actu

iOS 15 : comment résoudre le problème de « stockage iPhone presque saturé » ?

Si vous avez une alerte concernant votre stockage qui serait presque plein après avoir installé iOS 15, vous n’êtes pas le seul. En effet, les premiers bugs d’iOS 15 font leur apparition, et celui-ci en fait partie.

Les premiers bugs d’iOS 15 commencent à apparaître sur iPhone

Cela fait maintenant plusieurs jours que la nouvelle mise à jour iOS 15 est disponible, et certains utilisateurs rencontrent déjà des bugs. Après avoir mis à jour leur smartphone vers iOS 15, de nombreux utilisateurs d’iPhone ont reçu une alerte les prévenant que le stockage de leur iPhone est presque saturé », même si le smartphone est vide. Sur Twitter, de nombreux utilisateurs se sont plaints et on fait remonter le problème à Apple.

Tweet by MoOse

Certains utilisateurs ont essayé de réinitialiser les paramètres de leur téléphone, mais il semble que cela n’ait pas résolu le problème. Certains ont même essayé d’effacer complètement leurs téléphones et de le réinitialiser en usine, mais en vain.

Comment résoudre le problème ?

Un autre bug concerne encore une fois le stockage. Ici, iOS 15 indique à l’utilisateur qu’il dispose d’une certaine quantité de stockage… et celle-ci dépasse celle proposée par défaut. Par exemple, des personnes avec un iPhone de 256 Go voient qu’ils leur restent 317 Go de disponibles, ce qui n’est pas possible.

apple-bug-iphone-stockage-ios-15

Alors, si vous êtes concerné par ce bug de stockage, que faut-il faire ? Pour l’instant, aucune solution n’a été trouvée. Heureusement, ce bug n’affecte en aucun cas votre stockage, il est seulement visuel. Il va falloir patienter en attendant qu’Apple trouve une solution.

Ce qu’il ne faut pas faire, par contre, c’est supprimer des données pour libérer de l’espace. D’une part parce que ça ne résoudra pas le problème. Et d’autre part parce que vous risquez de perdre des données et du temps.


Encore un peu de temps ? Découvrez iOS 15.1 bêta : voici les nouveautés de la prochaine mise à jour pour iPhone !

Source
MacRumors
Tags
bug iOS 15 iPhone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page