Actu

Triby – L’enceinte intelligente de Invoxia se dope avec Amazon Alexa

On vous en parlait, Alexa débarque en France, et il n’y a pas que les enceintes maisons d’Amazon qui en profitent. En effet, Invoxia annonce la disponibilité du service vocal intelligent sur son enceinte Triby.

Alors que les maisons connectées sont une réalité et que les objets connectés sont de plus en plus nombreux, Triby se présente comme étant un compagnon indispensable pour piloter ceux-ci.

Un baffle Bluetooth

Avec sa bonne qualité sonore et son analyse 3D de l’environnement, Invoxia nous propose une enceinte assez impressionnante. Ajoutez à cela les 12h d’autonomie et l’accès Bluetooth, vous avez l’ensemble des ingrédients créant un baffle de qualité. De plus, il est compatible avec Spotify, ce qui vous donne l’accès à l’ensemble de la bibliothèque du service de streaming suédois.

Triby bluetooth

Le centre névralgique de votre réseau d’objets connectés

Grâce à sa compatibilité HomeKit et IFTTT, le Triby permet de gérer l’ensemble de ses objetcs connectés. De plus, avec maintenant Alexa, tout cela est réalisable à la seule force de sa voix. Que ce soit vos ampoules, thermostat ou prises électriques, pilotez votre maison à l’aide de commandes vocales.

Triby bluetooth

Un post-it intelligent

Avec son écran à encre électronique, vous avez la possibilité de laisser de petits messages sur ce « post-it ».  Fonctionnalité relativement accessoire, elle permet aux personnes autorisées de vous envoyer un petit mot sur votre écran via l’application de la marque. Pour vous notifier, un petit « drapeau » sortira de l’enceinte.

Triby bluetooth

Une interface pour connecter la famille

Particularité intéressante, cette enceinte connectée vous permet de passer des appels sans utiliser votre smartphone. A l’instar de ce que propose Viber, elle utilise le wifi et peut donc s’avérer intéressante pour les personnes ne disposant pas de téléphone. Seul bémol, le correspondant doit posséder l’application.

Prix

Le prix (199€) est sans surprise supérieur à celui des concurrents, mais il semblerait qu’il s’agisse du tribu à payer quand l’on veut se procurer de la technologie française. La différence n’est toute fois pas si grande par rapport à l’Amazon Echo Spot qui lui est a 130€ (disponible à -50% actuellement).

Administrator please check availability of B079PCCVZ8 on AMAZON Administrator please check availability of B079VCDXSK on AMAZON

Cependant, pour utiliser l’ensemble de vos appareils compatibles HomeKit, il vous faudra posséder un « concentrateur ». Autrement dit, vous devrez avoir une AppleTV (4k, 4ème génération ou 3ème génération), un HomePod ou un iPad.

Tags
Alexa amazon Bluetooth enceinte connectée enceinte intelligente Homekit intelligent Invoxia triby

Jean Dumont

Étudiant orienté vers les produits Apple et les dernières avancées technologiques. J'essaie d'aller voir plus loin et tenter de comprendre vers où on va....

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page