ActuBuzz et Clair

Jouer à Minecraft sur Netflix, c’est désormais possible !

Publicité

Second jeu le plus vendu de tous les temps (150 millions de copies), Minecraft ne cesse de se dériver sous de multiples formes: livres, figurines, LEGO, jeux vidéos… Mais qui aurait cru qu’il arriverait sur Netflix ? Alors bien évidemment ce n’est pas le jeu original, mais Minecraft: Story Mode, aventure narrative et interactive qui arrive sur la plateforme de Streaming.

Minecraft: Story Mode

Création et histoire

Développé par le défunt studio Telltale Game et en collaboration avec Mojang, Minecraft: Story Mode (édité en 2015) est un jeu vidéo narratif et interactif. Celui-ci retrace l’épopée d’Olivia, Axel et Jesse, 3 amis en quête d’aventure et de gloire. Tout au long de l’histoire, vous contrôlerez Jesse, personnage principal, et influencerez chacune de ces décisions.

Publicité

Comment ça se joue ?

Avant toute chose, il faudra s’armer d’un appareil compatible avec cette expérience de jeu. Munissez-vous donc de votre iPad, iPhone, Smart TV, console (Xbox One ou PS4) ou PC afin de commencer l’aventure.

Dans Minecraft: Story Mode, vous allez être confronté à de nombreux choix. Ceux-ci influenceront plus ou moins le scénario afin de créer une expérience unique pour chacun. Vous aurez ainsi dans l’interface Netflix deux choix ou plus qui s’offrent à vous. Cependant, soyez rapide, car une jauge de temps sera présente et limitera votre réflexion.

Minecraft: Story Mode sur Netflix

Maintenant que vous savez tout, on vous laisse cliquer sur ce lien pour débuter votre épopée Minecraft ! Les 2 derniers épisodes arriveront le 5 décembre.

Publicité
Tags
jeux vidéo microsoft Minecraft mojang netflix série telltale games

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, passionné de jeux vidéo indépendants et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page