Jouer à Minecraft sur Netflix, c’est désormais possible !

Second jeu le plus vendu de tous les temps (150 millions de copies), Minecraft ne cesse de se dériver sous de multiples formes: livres, figurines, LEGO, jeux vidéos… Mais qui aurait cru qu’il arriverait sur Netflix ? Alors bien évidemment ce n’est pas le jeu original, mais Minecraft: Story Mode, aventure narrative et interactive qui arrive sur la plateforme de Streaming.

Minecraft: Story Mode

Création et histoire

Développé par le défunt studio Telltale Game et en collaboration avec Mojang, Minecraft: Story Mode (édité en 2015) est un jeu vidéo narratif et interactif. Celui-ci retrace l’épopée d’Olivia, Axel et Jesse, 3 amis en quête d’aventure et de gloire. Tout au long de l’histoire, vous contrôlerez Jesse, personnage principal, et influencerez chacune de ces décisions.

Comment ça se joue ?

Avant toute chose, il faudra s’armer d’un appareil compatible avec cette expérience de jeu. Munissez-vous donc de votre iPad, iPhone, Smart TV, console (Xbox One ou PS4) ou PC afin de commencer l’aventure.

Dans Minecraft: Story Mode, vous allez être confronté à de nombreux choix. Ceux-ci influenceront plus ou moins le scénario afin de créer une expérience unique pour chacun. Vous aurez ainsi dans l’interface Netflix deux choix ou plus qui s’offrent à vous. Cependant, soyez rapide, car une jauge de temps sera présente et limitera votre réflexion.

Minecraft: Story Mode sur Netflix

Maintenant que vous savez tout, on vous laisse cliquer sur ce lien pour débuter votre épopée Minecraft ! Les 2 derniers épisodes arriveront le 5 décembre.

Rédacteur (Spécialiste JV) - Alex, 23 ans, passionné de jeux vidéo indépendants et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.