Karoshi – Un jeu hors du commun !

La quasi-totalité des jeux de nos jours consistent à survivre à diverses attaques ou méchants. Karoshi ne fait pas partie de ceux là.

En effet, ici, le but, c’est de mourir ! Vous incarnez Mr Karoshi, un salarié en dépression qui veut se suicider ! Certes, ça ne parait pas, au premier abord, très joyeux, mais les niveaux sont faits pour vous compliquer la tâche. On pourrait comparer ce jeu à un Mario car c’est un jeu de plateformes, mais possédant uniquement 50 niveaux, qui commencent à devenir réellement compliqués à partir du niveau 30. Malgré des graphismes plutôt simples, on devient vite accro ! Pour accomplir votre tâche, des pièges sont là pour vous aider, comme des brûleurs, des plaques électriques, des caisses de TNT ou des « Goomba ». Ce n’est pas tout ! Le jeu comporte aussi des personnages tel qu’un agent secret, qui, dès que vous lui passez dessus, réduit votre hauteur de saut et votre vitesse, ou même votre copine, qui, dès que vous la frôlez, vous permet de sauter très haut. Attention cependant à ne pas la tuer, sinon vous serez triste et vous ne pourrez (la plupart du temps) pas finir le niveau ! Le jeu dispose de deux modes que sont la Campagne et le Contre La Montre, dans lequel vous devez trouver un moyen de vous tuer en moins de 5 secondes. Pas facile.

IMG_0992[1]

IMG_0993[1]

Karoshi a d’ailleurs été élu « Jeu du mois » par EDGE Magazine. Le jeu est disponible en version Lite (ne comprenant que 10 niveaux) et en version payante, à 89 centimes, qui possède tous les niveaux.

Vous pouvez le retrouver en version complète sur le Google Play au prix de 79cts (pas de version light ici);

Et en version complète également, sur l’AppStore, ou dans sa version lite ;

IMG_0995[1]

IMG_0994[1]

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m'occupe aussi du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *