[Keynote] Apple présente son iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus… Cher

Comme vous le saviez et l’avez aperçu sur les réseaux sociaux, hier était le jour de Keynote ! C’est à dire qu’Apple a mis à jour sa garde robe en annonçant de la nouveauté. Pour 2015, Apple a donc annoncé deux nouveaux iPhone , le 6 et le 6 Plus ainsi que la Watch.

Après avoir suivi toute cette soirée et apprécié les dires de nos amis la pomme, nous allons vous faire un résumé en clair de ce qui a été annoncé pour les prochains iPhones.

apple

Un iPhone 6 et un autre plus grand !

Comme vous vous en êtes aperçu, Apple a annoncé non pas un mais deux téléphones ! Cette année vous verrez donc un iPhone 6 et un iPhone 6 Plus. La différence se fera par la taille, car pour ce qui est de l’intérieur, c’est quasiment le même !

Tout d’abord, l’iPhone 6 fera 4,7″ contre 5,5″ pour l’iPhone 6 Plus.

Au niveau de la résolution, on partira pour l’iPhone 6 d’un écran Retina HD en 1334 x 750 et en 1920 x 1080 pour l’iPhone 6 Plus. Enfin du 1080p pour un iPhone !

 

DSC_4451

 

Quant au niveau de l’épaisseur, une fois de plus, l’iPhone 6 sera moins épais, un peu plus pour le Plus. Le verre du dessus se recourbe autour des côtés pour se lier à l’aluminium. L’iPhone 6 disposera donc d’un millions de couleur contre deux millions pour l’iPhone 6 Plus !

c68080eb779f763a7fa58ba97edc1e8438add177_xlarge

Il sera donc équipé d’un nouveau processeur A8. Ce processeur est 50 fois plus performant que le tout premier iPhone et il est autant économe en énergie. Et cette fois ci, l’iPhone 6 est équipé d’un baromètre ! Pour le réseau, ils seront équipé du LTE et seront les smartphones qui recevront le plus de bande de fréquences dans le commerce. Une nouvelle norme du WiFi est aussi disponible permettant une connexion 3 fois plus rapide.

Passons maintenant à l’appareil photo ! Et je peux vous dire qu’il y a de quoi en faire frémir. Les nouveaux iPhones disposeront donc d’un nouveau capteur iSight de 8MP avec une ouverture de 2.2 contre 2.4 sur l’iPhone 5S. Vous pourrez donc faire de meilleurs photos avec un plus large panorama avec 43 MegaPixels ! Mais aussi les Focus Pixels qui sont disponibles normalement uniquement sur des reflex. L’autofocus sera plus rapide et reconnaîtra plus facilement les visages de près comme de loin !

Au niveau des vidéos, chose nouvelle, vous pourrez filmer en 240fps ! Chose disponible sur la GoPro Hero 3+…

BxG6e6XCIAEvt1q

 

Pour la batterie, tout dépendra de l’iPhone. Voyez par vous même sur cette image les différences. En gros, une meilleure autonomie est présente sur le 6 Plus grâce à sa grande taille.

BxG5i7OCIAAsyki

 

Et terminons avec les prix, voici le moment que vous allez le moins aimer… L’iPhone 6 ainsi que le Plus sont commercialisés en 16,64 et 128 Go, adieu le 32Go ! Voici une image qui résume bien les prix des nouveaux joujoux d’Apple ! La date de précommande est pour le 12 septembre, sortie officielle le 19 septembre 2014 !

apple

 

Et une magnifique publicité, qui vous fera rire !

https://www.youtube.com/watch?v=-ZrfXDeLBTU

C’était un bref résumé de tout ce que vous pouviez découvrir lors du Keynote pour l’iPhone 6. En conclusion, ce sont des nouveaux iPhones, plus grand, plus large, plus rapide mais plus cher…surtout pour l’iPhone Plus. Apple vient de franchir la barre des 4 chiffres pour un smartphone, ce qui ne fait pas plaisir à tout le monde… Vous pouvez retrouver plus d’infos et de photos sur le site d’Apple !

apple

 

apple

Et vous, comment trouvez vous les nouveaux iPhones ? 

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *