BioLite FirePit : Un barbecue intelligent sans fumée

Dans une mission visant à préserver l’environnement, BioLite s’investit dans des produits tournant autour de l’énergie. Proposant différents fours/barbecues, batteries ou encore moyens d’éclairages, ils mettent en avant la réutilisation de l’énergie ainsi que l’énergie renouvelable. Issu d’un Kickstarter fondé, le barbecue FirePit fonctionne de manière à éviter que la fumée s’échappe par le dessus.

Le BioLite Firepit, un barbecue connecté et intelligent

Conçu de manière à améliorer vos campings ou barbecues, il saura se distinguer facilement des autres appareils. Compatible avec le bois et le charbon, il dispose d’une grille pouvant se placer à plusieurs niveaux. Le BioLite Firepit inclue aussi son habillage “X-Ray Mesh”, permettant une diffusion de la chaleur et de voir le contenu du barbecue à 360 degrés.

BioLite FirePit Barbecue

Le boîtier situé sur le côté donne la possibilité de recharger ses appareils si le feu n’est pas allumé. Autrement, sa charge s’estime autour de 24 heures, pouvant convenir pour un long weekend en camping !

BioLite FirePit Barbecue

Le boîtier contient aussi un ventilateur qui possède différentes vitesses, permettant de régler l’intensité des flammes. Ces 4 vitesses sont contrôlables depuis le boitier intégré au barbecue ou depuis l’application gratuite pouvant être connectée par Bluetooth à l’appareil.

Un concept relativement innovant

Très difficilement comparable aux barbecues classiques, le FirePit de BioLite utilise une technologie permettant de faire circuler de l’oxygène dans l’enceinte du barbecue. Grâce à un petit ventilateur situé dans le boîtier, l’air circule à travers 51 petits embouts afin de créer une température uniforme et de mélanger les différents gaz pour une bien meilleure combustion.

BioLite FirePit Barbecue

Cela permet dans un premier temps de réduire la quantité de bois nécessaire, car le combustible est utilisé d’une manière bien plus efficace. Cela permettra aussi de réduire la quantité de fumée qui s’échappe du barbecue.

Celui-ci peut-être acheté avec un sac de transport qui recharge le FirePit grâce à l’énergie solaire. Vous pouvez en découvrir plus sur grâce à cette vidéo ou sur leur site officiel ici.

Etudiant de 21 ans en 3ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

One Comment

  1. Gramoullet Reply

    Ah c’est un peu dommage de ne pas avoir un convertisseur de chaleur/ electricité sur un tel engin.
    En lisant l’article, j’ai d’abord cru que la batterie Biolite profitait de l’effet Seebeck, mais hélas non. La recharge se referait plus rapidement que par solaire ou USB…sur place et au moment du barbecue…
    Là le barbecue aurait été plus “bio” à mon sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.