DomotiqueTest

[TEST] Koogeek – Une ampoule connectée HomeKit

Publicité

Des ampoules connectées, il en existe des dizaines, voir des centaines. Il est difficile de faire son choix car elles proposent toute la même chose. Que ce soit le changement de couleur par leur application ou le démarrage à distance. Cependant, depuis que Apple a lancé son système HomeKit, qui permet de prendre le contrôle de sa maison depuis une seule application et d’automatiser l’ensemble des appareils, le chiffre d’ampoules compatibles se réduit. Bien sûr, Phillips est sur le marché depuis plusieurs années mais maintenant, nous avons KooGeek avec son ampoule connectée !

Installation

L’emballage de l’ampoule KooGeek est classique et la marque a décidé de garder sa sobriété pour l’ensemble de ses produits. Ainsi, on retrouve un petit guide d’installation et l’ampoule. Celle-ci a un culot E27 à visser. Ainsi, elle s’installe n’importe où dans la maison. Que ce soit dans un salon ou dans une chambre pour tamiser la pièce.
Pour appairer l’ampoule à son iPhone (ou Android puisqu’il y a aussi une application dédiée), il suffit de lancer l’application HomeKit ou celle de KooGeek et de flasher le code HomeKit qui est sur l’emballage ou sur l’ampoule. Ainsi, l’application détecte immédiatement l’ampoule et la configure avec le réseau WiFi qui est utilisé par le téléphone. C’est beaucoup plus pratique maintenant !

Publicité

Utilisation au quotidien de l’ampoule KooGeek

Difficile de donner son avis sur un produit qui ne fait qu’éclairer une pièce. Normalement, le reste se passe sur l’application, mais là aussi c’est Apple qui gère et ce serait répéter l’utilisation de HomeKit. Alors oui, on peut allumer l’ampoule même lorsque l’on est pas chez soi, tout est contrôlable à distance que ce soit l’intensité lumineuse ou la couleur de l’éclairage. De plus, l’app Apple permet une automatisation tel qu’un allumage à l’approche du domicile ou de fermer la lumière quand on part mais aussi d’allumer l’ampoule lorsqu’un autre appareil détecte un mouvement.
En soi, HomeKit d’Apple est simplement l’application IFTT de la marque à la pomme, uniquement pour la domotique.

Pour les chiffres, l’ampoule KooGeek a une puissance de 8 watts pour 500 lumens et permet 16 millions de couleurs. Il est également possible de régler la chaleur de la lumière du chaleureux au froid.

Au prix de 40€ hors promotion sur Amazon, l’ampoule de KooGeek est à avoir dans sa maison ! De plus, la marque propose de nombreuses promotions que nous vous partageons évidemment !

Bénéficiez de 30% de réduction jusqu’au 30 Septembre avec le code IBBSZS7J !

Produit disponible sur

Koogeek Ampoule wifi LED E27 8W compatible avec Homekit Intelligente Dimmable Lumière 16 millions de couleurs Siri voice control Télécommande 2700-6000K

Publicité
Tags

Guenadi

Rédacteur en chef - 24 ans. Master 2 en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou dans mes mails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page