[TEST] Smart Ligth d’Avanquest : l’ampoule connectée abordable

La mode est aujourd’hui aux objets connectés. On en trouve partout et à tous les prix. Aujourd’hui, nous avons testé un produit de la nouvelle gamme d’objets connectés d’Avanquest. Avanquest est une marque spécialisée dans les logiciels qui a décidé de prendre le virage des objets connectés pour proposer leur expertise à des tarifs raisonnables. Ce produit est la Smart Light, une ampoule LED connectée.

IMG_1195

La Smart Light est une ampoule LED de 75 W (culot E27) proposant 16 millions de couleurs et plusieurs fonctionnalités telles qu’une minuterie, un variateur de lumière, un éclairage au rythme de la musique. Toutes ces fonctionnalités se gèrent via une application gratuite (Smart Devices) qui est disponible sous iOS (iOS 8 minimum) et Android (Android 4.3 minimum). Cette application permet de contrôler tous les objets connectés d’Avanquest.

IMG_1196

Pour ce qui est du fonctionnement, il est vraiment très simple. Il suffit de brancher l’ampoule et de l’allumer. Ensuite on lance l’application Smart Devices et on ajoute l’ampoule. Vous pourrez donner un nom à l’ampoule pour pouvoir les reconnaitre plus facilement. Après avoir ajouté l’ampoule, on la retrouve dans l’application et on peut l’allumer et l’éteindre facilement via l’interrupteur présent sur la vignette représentant l’ampoule.

20160120_003811000_iOS20160120_003823000_iOS

Si on appuie sur cette fameuse vignette, on arrive dans les options de personnalisation de l’ampoule. On pourra ainsi changer la couleur via le cercle de couleurs et l’intensité d’éclairage. Un mode blanc est aussi disponible. On trouve aussi des paramètres prédéfinis de couleur unis ou multiples. La fonction la plus intéressante est le mode couleur multiple. Vous pouvez créer vos propres « thèmes » avec des modes stroboscope ou saut. De quoi animé une petite soirée entre amis !

20160120_004201000_iOS20160120_004205000_iOS20160120_004208000_iOS

 

La dernière possibilité de l’application est la création de scénarios : vous pouvez demander à l’application de vous allumer la lumière tous les jours de la semaine à 7 h 45 pour votre réveil par exemple. Vous pouvez aussi programmer une extinction de l’ampoule.

20160120_004529000_iOS

Pour conclure, cette ampoule est vraiment abordable. Personnellement, je m’en sers maintenant tous les soirs quand je suis devant la télé ou en train de rédiger des articles. La lumière est très agréable (j’ai installé l’ampoule dans un luminaire) et le fait de pouvoir l’éteindre et l’allumer via mon iPhone est très sympa. L’application en elle-même fonctionne très bien. Pas de bug, elle réagit très vite et envoi l’information à l’ampoule très rapidement.

La Smart Light d’Avanquest est disponible pour 39,90 € ici

Rédacteur et testeur occasionnel. 27 ans, responsable d'un magasin Apple Premium Reseller. Fan de la marque Apple, et des nouvelles technologies en général. Retrouvez moi sur Twitter

One Comment

  1. Nathalie Reply

    Elle est pluôt abordable par rapport aux autres ampoules connectées,mais je trouve que son design fait un peu daté… On dirait les ampoules LED d’il y a 2-3 ans, c’est dommage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.