Actu

FreeWiFi, la fin du Hotspot gratuit confirmée par Xavier Niel

Publicité

Si vous êtes abonnés de Free Télécom, vous aurez constaté la disparition du réseau FreeWiFi des offres Freebox de l’entreprise française de télécommunication. Dans son intervention sur un groupe de discussion, une précision a été apportée par la première personnalité de la société, Xavier Niel. Ce dernier a confirmé la suppression prochaine du réseau FreeWiFi au grand désarroi de certains abonnés. Cet article vous donnera quelques détails sur les raisons de cette décision.

FreeWiFi fin Xavier Niel

Que représentait FreeWiFi pour les français ?

L’offre FreeWiFi de Free Télécom est une fonctionnalité intégrée aux box (boitier de connexion) Free depuis quelques années. Elle permet plus précisément à tout abonné Freebox ou Free Mobile de pouvoir se connecter, automatiquement grâce à un mot de passe ou via la carte SIM d’un téléphone mobile, à la Box d’un autre Freenaute. C’est donc une forme de connexion partagée entre voisin, laissée à l’appréciation de chaque abonné. Ceux qui veulent l’utiliser doivent accepter l’activer sur leur Freebox. Exception faite aux abonnés Free Mobile qui n’ont droit qu’à 50 Mo de données. Ces derniers doivent recourir à certains artifices pour bénéficier du FreeWiFi.

Quelle est la cause de la suppression ?

Dans sa prise de parole sur le forum officiel de la société et répondant à la question d’un abonné qui voulait savoir si le service FreeWiFi reviendra, le parton de Free Télécom a indiqué que la suppression de ce service des offres de sa société est définitive. La raison motivant cette décision serait l’explosion de la 4G qui sera bientôt remplacé par la 5G. Une situation qui rend désuète l’utilisation du FreeWiFi. Cette décision aura peu ou presque pas d’impacts sur les grands abonnés car le débit de 4G+ reste très bon, avec les forfaits à dizaines de giga-octets de données. Ceux qui ressentiront très vite la suppression de ce service sont les abonnés Free Mobile qui bénéficient de petits forfaits.

Publicité
Publicité
Tags
free freebox FreeWifi wifi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page