La fin de la Chromecast Audio annoncée par Google

Sorti le 19 décembre 2015, l’arrêt de production de la Chromecast audio a dernièrement été annoncé par Google. 

Celle-ci permettait de streamer du contenu audio sur n’importe quelle enceinte équipé d’un port Jack, très utile pour les appareils non connectés. Une fois connectée, il suffisait de streamer sa musique et d’en profiter sur l’enceinte connectée au module. Cette technologie a même été intégrée de base dans certains périphériques.

L’origine de cet arrêt de la production semble être de mauvaises ventes. Le produit n’a pas réussi à convaincre son public. Mais également une évolution comme indiquée sur le site androidpolice.

Notre gamme de produits continue d’évoluer, et nous avons maintenant une variété de produits pour que les utilisateurs puissent profiter de l’audio. Nous avons donc arrêté la fabrication de nos produits Chromecast Audio. Nous continuerons à offrir de l’aide pour les appareils Chromecast Audio, afin que les utilisateurs puissent continuer à profiter de leur musique, podcasts et plus encore.

Le produit a par ailleurs disparu des plateformes de ventes officielles de Google afin de faciliter la transition. Le support de Google reste malgré tout disponible pour tous les détenteurs de Chromecast Audio.

 

Rédacteur (Spécialiste Hardware) - Rédacteur passionné de nouvelles technologies, je vous partage mes découvertes et mes avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.