La Pause Manga – Blood Lad

Bienvenue dans la chronique de La Pause Manga dans laquelle je vous présenterais chaque semaine un manga différent de ma bibliothèque personnelle, mais aussi de mes nouvelles découvertes.
Je vous présenterais dans ces articles, un résumé et une analyse de l’œuvre, ainsi qu’une présentation des auteurs avec des comparaisons, le tout illustré d’images du manga concerné dans le but de vous faire découvrir un peu se monde déjanté typiquement japonais, et le rendre accessible à tous !

images

Je vais donc vous présenter Blood Lad, un seinen assez spécial de Yuki Kodama, que j’espère pourvoir vous faire apprécier.
L’histoire débute avec Staz, un vampire vivant dans le monde des démons et accessoirement le chef d’un territoire de ce même monde. Faisant parti des créatures les plus puissantes du monde des démons, Staz préfère se réfugier dans les mangas et admire le monde des humains.
Un jour, Fuyumi, une jeune lycéenne provenant du monde des humains se retrouve par erreur dans le monde des démons et Staz n’en sera plus que réjouis !
Malheureusement, notre petite Fuyumi se fait bouffer par une plante carnivore et devient un fantôme. Staz va tenter de ressusciter cette dernière et va donc se lancer dans une quête qui n’est pas prête de se terminer.

blood-lad-1759949

blood-lad-2645989

Ce manga est donc assez récent pour nous, dans le sens où il a été publié pour la première fois en France en 2012 et compte aujourd’hui 11 tomes depuis fin septembre 2014. Il a mis assez de temps à parvenir chez nous car il a été publié au Japon dès septembre 2009 dans le magazine Young Ace et en est aujourd’hui à son 12ème tome (le dernier ?).
Blood Lad a également deux séries dérivées : Bloody Brat et Brabratt : Blood Lad que j’espère  avoir la chance de pouvoir lire un jour.

blood-00

Brabratt : Blood Lad (uniquement au Japon)

Couverture Petites fraises 3.indd

bn2aqz10

Magasine Young Ace dans lequel est publier Blood Lad depuis 2008

Blood Lad a un graphisme simple, mais qui me plait beaucoup, les personnages sont très attachants et sont tous bien particulier. On retrouve quelques petits clins d’œil par rapport aux mangas de temps en temps, et nous avons beaucoup d’humour, du coup on ne s’ennuie jamais.
On voit bien que Yuki Kodama s’est beaucoup appliquée pour les dessins ainsi que pour la construction des personnages et de l’histoire, vraiment c’est un travail efficace et je l’en félicite.
On retrouve même certains éléments en référence à la culture Japonaise comme le petit triangle présent sur la tête de Fuyumi qui est une caractéristique que l’on retrouve toujours sur les représentations de personnes désignées comme « fantômes » au Japon.

blood-lad,-tome-1-1710732
Une série animée a vu le jour en septembre 2013 et compte à ce jour 10 épisodes, qui j’espère prendrons suite. Ils sont diffusés à ce jour sur Nolife en France. Un OAV a été distribué au Japon exclusivement à l’occasion de la sortie du tome 10.
L’animation est à mes attentes, comme un manga basique de grosse production, donc ça reste une bonne animation, par contre il y a toujours le problème des musiques de opening et de ending qui restent assez insupportables.

En parlant de l’opening/ending, pour ce qui est de l’animation, présentation des personnages, on a un concept basique que l’on retrouve dans pas mal d’animes, mais finalement ça reste toujours simple et efficace.
Et sinon, j’ai pas vraiment de critique à faire de cet animé, il est comme je l’imaginais, les voix sont cools, les couleurs respectent bien les tons de couverture du manga papier, la musique d’ambiance passe… Rien a redire.

blood-lad,-tome-2-373777

J’ai un petit plus à préciser sur le manga et que je trouve sympathique, c’est le fait qu’il y ait des minis dessins ou une planche complémentaires, des petites blagues de l’auteure cachées sous la couverture du manga ! Ce n’est pas le seul manga à le faire, mais je reste attachée a ces petites surprises, même si cela n’apporte pas grand chose. Cela permet aussi de « maintenir en vie » certains personnages qui sont mis de côté à un moment de l’histoire, souvent à cause du développement de l’histoire, le déplacement de certains personnages. Et je pense que vous aussi vous apprécierez découvrir ces petit bonus sur chaque nouveau tome que vous achèterez.

blood-lad-2134271

Voila, voila, mon article est un peu court et je suis moi-même déçue de ne pas pouvoir en parler plus, mais j’espère que cela vous aura plus et donner l’envie de jeter un œil à Blood Lad qui est vraiment un moment de détente car il mélange un monde étrange avec des personnages qui le sont également mais ont le mérite d’être attachant, le tout avec une touche d’humour noir et un design bien sympa.

blood-lad-2832287

Merci de m’avoir lue, et à bientôt pour une prochaine Pause Manga !

blood_lad_character_by_serlyharuno-d6iye39

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *