Actu

La Porsche Taycan bat le record de drift dans le Guinness Book

Publicité

La sportive électrique de Porsche Taycan fait son entrée dans le livre Guinness des records. Après avoir réalisé le drift le plus long pour une voiture électrique sur le circuit allemand de Hockenheim.

Après notre essaie de la nouvelle Porsche Taycan, la sportive électrique n’a pas fini de faire parler d’elle. Lancée en 2019, Taycan est la première sportive électrique de la marque. Et elle marque l’entrée de Porsche dans l’ère de l’électrique. La marque a réussi à associer les performances à une gamme de services connectés et un confort d’utilisation au quotidien.

Porsche a relevé le défi de faire rentrer sa voiture électrique dans le Livre Guinness des records. (Guinness Book of Records™). Le fameux livre des records regroupe pas moins de 53 000 records. La Porsche Taycan a en réalisé un avec le plus long drift jamais réalisé par un véhicule électrique.

La version propulsion du Taycan

Les détails de ce record sont impressionnants. Après avoir commencé par faire glisser le train arrière de cette sportive électrique, le pilote Porsche Dennis Retera a effectué 210 tours sur le cercle de drift de 200 mètres de long. Ce record a pu être enregistré au Porsche Experience Center du circuit de Hockenheim en Allemagne. La performance a été réalisée avec un revêtement humidifié.

Publicité
Porsche Taycan Guinness Record
Porsche Experience Center

Réalisé au volant de la version propulsion de la Porsche Taycan dotée de 408 ch, ce record marque l’histoire de la marque. D’une durée de 55 minutes, le pilote a couvert un total de 42,171 kilomètres très précisément. Ce qui a permis d’établir ce record, quasi marathonien, du drift continu le plus long effectué grâce à une voiture électrique. Le tout à une vitesse moyenne de 46 km/h.

 Porsche Taycan record pilote

Le Porsche Taycan détient d’autres records dans d’autres disciplines. Que ce soit dans une épreuve d’endurance de 24 heures, ou un record de 26 sprints d’affilée de 0 à 200 km/h, la première sportive tout électrique de Porsche peut se prévaloir d’un riche palmarès de records.

Publicité
Tags
Guinness Book porsche taycan

Alexandre B

Etudiant en droit de 21 ans, je souhaite me spécialiser dans les nouvelles technologies. Quoi de mieux pour cela qu'incorporer la rédaction du Café Du Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page