Actu

La PS5 n’est pas rentable pour Sony Entertainment

La PS5 de Sony est actuellement vendue à un prix inférieur à son coût de production. La production de la PS5 provoque des pertes lors de sa vente, ne la rendant pas rentable. Sony l’a en effet avoué lors de la publication des bilans financiers. Ne vous y trompez pas, Sony Entertainment ne subit de pertes que lors de la vente de la console. La rentabilité de Sony n’est pas tout à fait remise en question.

sony PS5 déballée
Photo du test de la PS5

Qu’en est-il du bilan des concurrents ?

Sony Entertainment ne permet pas à la firme de compenser sa perte ailleurs. En effet, c’est une branche à part du groupe Sony qui reste tout de même bénéficiaire.

BANDEAU PUBLICITE

Microsoft de son côté rencontre une situation similaire. Les Xbox Series X sont aussi vendues à pertes au regard des coûts de production. Cependant, le cœur de métier de la firme reste le service Azure. A l’image d’Amazon avec AWS par exemple. Tout cela sans compter Windows, les contrats professionnels ou encore la gamme d’appareils Surface qui se démocratise au fur et à mesure des générations.

Tout ceci pour expliquer que les pertes rencontrées sont l’unique point commun aux deux firmes. Microsoft a laissé penser lors de ses diverses présentations que le cœur de leur commerce reste le Gamepass et autres services. Ceci implique en conséquence un bilan des plus positifs pour Microsoft.

Publicité

Bilan de Sony sur sa PS5

Sony, bien que perdant de l’argent, tend à compenser grâce aux services qu’il propose ainsi qu’à l’aide des accessoires vendus assez chers. Il faudra cependant attendre une production plus massive et une baisse des prix des composants pour espérer gagner de l’argent sur ces consoles.

Est-ce vraiment un problème ?

Pour les entreprises, cela signifie que les jeux auront potentiellement tendance à être vendus 80€. Aussi, les entreprises aillant prévu cette dépense, cela nous permet de penser que la rentabilité sera rapidement acquise malgré la situation actuelle.

Pour les clients, cela signifie qu’ils bénéficient d’une machine proposant de très bonnes performances, tout en coûtant un prix raisonnable.

Publicité
Tags
Console gaming next gen Playstation PS5 sony xbox series x

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page