Le Bitcoin entre-t-il dans un nouveau Bullrun ?

Comme vous l’avez certainement vu passer sur vos réseaux sociaux, l’unité de Bitcoin vient de franchir de nouveau la barrière des 10 000 dollars pour la première fois depuis 4 mois pour chuter dans les heures qui ont suivies.

Rappelons que la volatilité du marché rend peut-être ses lignes obsolètes au moment où vous les lisez. Cependant, les transactions journalières du bitcoin ne cessent de progresser et démontrent son bon niveau d’adoption.

D’ailleurs, c’est aussi la première fois en 2020 que le Bitcoin a franchi ce cap qui suit un marché haussier depuis le début de l’année et des prévisions somme toute positive des acteurs du marché

Le nombre de transactions :

Si le cours du Bitcoin est la donnée qui fait couler le plus d’encre, il convient de constater que la barre symbolique des 500 000 millions de transactions réalisées en BTC a été dépassée.

Alors que le Bitcoin est vieux de 11 ans et quelques semaines, force est de constater que ces dernières années ont été particulièrement fructueuses. En effet, la moitié des transactions précitée ont été réalisées en 2 ans et demi.

C’est là une vraie preuve de son adoption massive, comme l’illustre la courbe de cette donnée.

Source : Blockchain.com

De plus, la première énorme chute du cours en 2018 avait duré près de 15 mois alors que cette fois, non seulement la baisse est moins violente mais elle voit une phase d’augmentation après seulement 3/4 mois de perte.

Courbe cours Bitcoin / Temps
Source : courscryptomonnaies.com

Enfin, de nombreux acteurs du marché estiment qu’on vit la meilleure année pour la monnaie de Satoshi Nakamoto. Le BTC a même fait son entrée dans le débat présidentiel américain grâce à Andrew Yang…

Seules quelques personnalités publiques comme John McAfee ou des institutionnels de la finance traditionnelle se montrent dissidents et font des déclarations à l’encontre d’un mouvement haussier et perdurable.

Ainsi, malgré des années de doute sur sa technologies vieillissante, ou encore ses éventuels remplaçants issus de projets concurrents, le bitcoin répond par l’adoption par le grand public.

Avec le nombre d’utilisateurs croissants qui devrait faire augmenter mécaniquement la valeur du cours, les perspectives d’évolution du Bitcoin semblent extraordinaires.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *