Gourmet ET Geek

Le calendrier de l’Avent des meilleures bières

Le calendrier de l’Avent est devenu, au fil des ans, une tradition incontournable à l’approche de la fin d’année. Pour les fans de bières, Une Petite Mousse propose son calendrier de 24 bières brassées en exclusivité, jamais bues nulle part ailleurs. Un objet inédit pour soi ou à offrir afin de patienter jusqu’à Noël à travers une expérience gustative inédite.

24 bières inédites

24, c’est le nombre de bières exclusivement réalisées pour le calendrier de l’Avent Une Petite Mousse. c’est donc 24 bières totalement inédites, jamais bues nulle part ailleurs pour une expédition gustative à la découverte de brasseries artisanales majoritairement françaises mais également étrangères. Des traditionnelles Lagers aux Sours aux fruits frais en passant par les plus originales Stouts aux grains de café. Une variété de styles est proposée aux consommateurs, qu’ils soient experts ou totalement novices. Minutieusement sélectionnées, ces 24 recettes laissent place à la surprise.

S’éduquer et déguster

En commandant ce calendrier de l’Avent qui, notons-le, ne pèse pas loin de 15kg (livré dans un emballage anti casse), on découvre tout un panel de saveurs. Pour s’éduquer un minimum sur ce que l’on consomme UnePetiteMousse nous accompagne. En effet, Les dégustateurs et dégustatrices peuvent accéder à un biérologue numérique en prenant en photo le code barre de chacune des 24 bières inédites. Cet accès permettant de joindre un chat interactif avec présentation des notes de dégustations, anecdotes de produits ou encore suggestions d’accords culinaires.

Également, avec le calendrier, on reçoit un flyer papier qui nous dévoile le contenu des bières et leur provenance avec la possibilité de les noter. L’intérêt est de se souvenir des bières que l’on a préféré pour éventuellement en recommander par la suite. Avec ce système de notation on note différents points comme le visuel, l’olfaction ou bien encore l’aspect gustatif. Cela aidera à donner de 1 à 5 étoiles à la bière du jour !

flyer

Le contenu du calendrier de l’Avent

Pour ceux qui ont déjà commandé les années précédentes un calendrier, pas d’inquiétude. En effet, le calendrier 2023 se compose uniquement de créations exclusives. Pas de risque de déjà vu ! On trouve donc aussi bien des bières en bouteille qu’en canette. Pour les sceptiques de la canette, sachez qu’il y a de nombreux avantages. Vous pouvez les découvrir en parcourant cet article.

La composition des 24 bières est pour le moment préservée pour le mystère. Il faut savoir faire preuve de patiente, la dégustation n’en sera que meilleure !

Néanmoins voici les 2 premières pour se mettre l’eau à la bouche mais on n’en dira pas plus !

En résumé, pour 69.95€ vous aurez derrière ses 24 cases, autant d’IPA, de Stout, de Bock, de Saison, de Gose ou de Tripel. Bonne dégustation !

Xavier

Geek, gamer et adepte de bonnes séries

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page